Rechercher un outil
Supprimer les Parenthèses

Outil pour supprimer les parenthèses inutiles dans les expressions mathématiques. Certaines parenthèses ou crochets sont redondants selon la priorité des opérateurs en maths.

Résultats

Supprimer les Parenthèses -

Catégorie(s) : Mathématiques

Partager
Partager
dCode et plus

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Ecrire à dCode !


Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !


Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil 'Supprimer les Parenthèses', alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !

Supprimer les Parenthèses

Suppression des Parenthèses



Simplifier une expression mathématique

Simplifier une expression booléenne

Réponses aux Questions (FAQ)

Comment et quand supprimer des parenthèses ?

Entrer une expression mathématique comportant des parenthèses et cliquer sur le bouton. Si des parenthèses inutiles ou redondantes sont détectées alors l'expression peut se simplifier (visuellement).

Exemple : ((a*b)+(c*d)) peut être réécrit sans aucune parenthèse en a*b+c*d

Exemple : (a+b)*(c+d) ne peut pas être simplifié

Les règles pour supprimer les parenthèses/crochets dépendent de la priorité des opérateurs mathématiques. Les exponentiations sont prioritaires sur les multiplications et les divisions qui sont elles-mêmes prioritaires sur les additions et les soustractions.

Pour calculer le résultat final, utiliser les outils de dCode comme le simplificateur d'expressions mathématiques.

Quelles sont les règles de suppression des parenthèses ?

En mathématiques, il existe un ordre des opérateurs, une priorité est données à certaines opérations mathématiques : (1: top priorité, 4: faible priorité)

1 - calculs entre parenthèses

2 - exposants

3 - multiplications et divisions

4 - additions et soustractions

Les seuls parenthèses nécessaires sont celles qui nécessitent un ordre différent dans le calcul d'une expression. Les autres sont non nécessaires et peuvent être supprimées.

Exemple : Dans l'expression 1+(2*3), d'après la multiplication va être réalisé avant l'addition donc les parenthèses sont inutiles.

Comment simplifier une négation de parenthèse ?

Il est possible de supprimer certaines parenthèses précédées d'un signe -. En effet, l'opération de soustraction peut se traduire en une addition de l'opposé.

Exemple : a-(b+c) est équivalent à a+(-b-c) soit a-b-c

Code source

dCode se réserve la propriété du code source de "Supprimer les Parenthèses" en ligne. Sauf code licence open source explicite (indiqué CC / Creative Commons / gratuit), l'algorithme pour "Supprimer les Parenthèses", l'applet ou snippet (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou les fonctions liée à "Supprimer les Parenthèses" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou les données, en téléchargement, script, ou copier-coller, ou les accès API à "Supprimer les Parenthèses" ne sont pas publics, idem pour un usage hors ligne, PC, tablette, appli iPhone ou Android ! Rappel : dCode est gratuit.

Besoin d'Aide ?

Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !

Questions / Commentaires

Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil 'Supprimer les Parenthèses', alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !


Source : https://www.dcode.fr/suppression-parentheses
© 2021 dCode — La 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les jeux / énigmes / géocaches / CTF.
Un problème ?