Outil pour déchiffrer/écrire en draconique, le langage des dragons, il existe plusieurs variantes selon les univers (D&D, Skyrim, etc.)
Langage Draconique - dCode
Catégorie(s) : Substitution par Symboles
dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Écrire à dCode !
Le draconique est un terme générique pour indiquer tout langage de Dragons. dCode en recense plusieurs :
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
La langue draconique désigner tout système de communication attribué aux dragons dans les univers imaginaires. Selon le monde fictif, cette langue peut varier comme le Dovahzul dans le jeu Skyrim, ou l'Iokharic dans Donjons et Dragons.
Ces langues ont été conçues pour imiter ce que des dragons pourraient parler ou écrire et utilisent des d'alphabets symboliques.
Aller sur la page dédiée selon la langue draconique utilisée.
Un message draconique est constitué de symboles pouvant éventuellement rappeler des griffes/griffures d'un dragon.
Toutes références aux flammes ou aux feux ou à la fumée sont des indices.
Le draconique apparait notamment dans les univers fantastiques comme D&D : donjons et dragons, ou encore dans le jeu The Elder Scrolls V: Skyrim (de Bethesda).
Plusieurs dragons ont des noms célèbres comme la wyverne (ou wyvern), le lindworm, le dragon de Komodo ou Smaug, le dragon de Bilbo le Hobbit (J.R.R. Tolkien).
Non, la langue draconique n'est pas une langue naturelle parlée par des êtres réels.
Il s'agit d'une langue construite (ou conlang), inventée pour des univers fictifs.
Dans ces mondes imaginaires, les dragons existent, et leur langue et leur écriture ont été créées pour donner de la cohérence et de la profondeur à ces univers.
dCode se réserve la propriété du code source pour "Langage Draconique". Tout algorithme pour "Langage Draconique", applet ou snippet ou script (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toutes fonctions liées à "Langage Draconique" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou toute base de données, ou accès API à "Langage Draconique" ou tout autre élément ne sont pas publics (sauf licence open source explicite). Idem avec le téléchargement pour un usage hors ligne sur PC, mobile, tablette, appli iPhone ou Android.
Rappel : dCode est une ressource éducative et pédagogique, accessible en ligne gratuitement et pour tous.
Le contenu de la page "Langage Draconique" ainsi que ses résultats peuvent être copiés et réutilisés librement, y compris à des fins commerciales, à condition de mentionner dCode.fr comme source (Licence de libre diffusion Creative Commons CC-BY).
L'export des résultats est gratuit et se fait simplement en cliquant sur les icônes d'export ⤓ (format .csv ou .txt) ou ⧉ copier-coller.
Pour citer dCode.fr sur un autre site Internet, utiliser le lien :
Dans un article scientifique ou un livre, la citation bibliographique recommandée est : Langage Draconique sur dCode.fr [site web en ligne], consulté le 04/12/2025,