Rechercher un outil
Langage Dovahzul

Outil pour déchiffrer/écrire en Dovahzul, le langage des dragons utilisé dans la série The Elder Scrolls, et spécialement dans le jeu vidéo Skyrim.

Résultats

Langage Dovahzul -

Catégorie(s) : Substitution par Symboles

Partager
Partager
dCode et plus

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Écrire à dCode !


Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !


Remarques et suggestions sont les bienvenues afin que dCode propose le meilleur outil 'Langage Dovahzul' gratuit ! Merci !

Langage Dovahzul

Traducteur de Dovahzul


Ecriture en Dovahzul

 

Voir aussi : Langage Iokharique

Réponses aux Questions (FAQ)

Qu'est-ce que le langage Dovahzul ? (Définition)

Le Dovahzul (qui signifie langue des Dragons) est un langage construit imaginaire de type draconique créé par Bethesda pour l'univers de la série de jeux vidéo The Elder Scrolls.

Il est principalement développé et documenté dans The Elder Scrolls V : Skyrim (cinquième épisode de la série), où il sert à la fois de langue parlée par les dragons et de support aux sorts appelés Thu'ums.

Comment encoder avec la langue Dovahzul ?

Le système d'écriture du Dovahzul repose sur un alphabet draconique composé de 36 glyphes distincts. Chaque symbole correspond à une lettre de l'alphabet latin (A–Z) ou à un digramme comme AA, AH, EI, EY, II, IR, OO ou UU.

L'encodage consiste donc à remplacer chaque lettre ou couple de lettres du mot latin par le glyphe Dovahzul associé.

Exemple : DOVAH est chiffré char(68)char(79)char(86)char(52)

Comment décoder la langue Dovahzul ?

Le décodage du Dovahzul s'effectue par la correspondance inverse : chaque glyphe draconique est remplacé par la lettre ou le digramme latin auquel il est associé.

Exemple : char(68)char(82)char(65)char(71)char(79)char(78) est déchiffrable par DRAGON

Parfois le message est écrit dans un vocabulaire draconique, avec des mots issu d'un dictionnaire d'une langue de dragons. Une traduction supplémentaire est nécessaire pour obtenir un message en français. dCode utilise le travail de The Unofficial Elder Scrolls Pages ici

Comment reconnaitre la langue Dovahzul ?

Le message est constitué de symboles fait de barres/traits et points (représentés par un petit carré/losange). Le design des glyphes s'inspire visuellement de marques de griffes et d'entailles, renforçant l'idée d'une écriture gravée par des dragons.

Toutes références aux jeux vidéo Elder Scrolls, et spécialement Skyrim sont des indices.

En particulier les Shouts ou Thu'ums qui sont des sorts magiques écrits en Dovahzul.

NB : Dovah veut dire Dragon en Dovahzul.

Code source

dCode se réserve la propriété du code source pour "Langage Dovahzul". Tout algorithme pour "Langage Dovahzul", applet ou snippet ou script (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toutes fonctions liées à "Langage Dovahzul" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou toute base de données, ou accès API à "Langage Dovahzul" ou tout autre élément ne sont pas publics (sauf licence open source explicite). Idem avec le téléchargement pour un usage hors ligne sur PC, mobile, tablette, appli iPhone ou Android.
Rappel : dCode est une ressource éducative et pédagogique, accessible en ligne gratuitement et pour tous.

Citation

Le contenu de la page "Langage Dovahzul" ainsi que ses résultats peuvent être copiés et réutilisés librement, y compris à des fins commerciales, à condition de mentionner dCode.fr comme source (Licence de libre diffusion Creative Commons CC-BY).

L'export des résultats est gratuit et se fait simplement en cliquant sur les icônes d'export ⤓ (format .csv ou .txt) ou ⧉ copier-coller.

Pour citer dCode.fr sur un autre site Internet, utiliser le lien : https://www.dcode.fr/dovahzul-langage-dragons

Dans un article scientifique ou un livre, la citation bibliographique recommandée est : Langage Dovahzul sur dCode.fr [site web en ligne], consulté le 15/02/2026, https://www.dcode.fr/dovahzul-langage-dragons

Besoin d'Aide ?

Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !

Questions / Commentaires

Remarques et suggestions sont les bienvenues afin que dCode propose le meilleur outil 'Langage Dovahzul' gratuit ! Merci !


https://www.dcode.fr/dovahzul-langage-dragons
© 2026 dCode — La collection d'outils incontournable pour les jeux, les maths et les énigmes.
 
Un problème ?