Rechercher un outil
Solveur Picture Sweep

Outil/solveur pour résoudre les grille Pictures Sweeps automatiquement. Le Picture Sweep (ou Fill-A-Pix) est un jeu de logique mélangeant Picross et démineur.

Résultats

Solveur Picture Sweep -

Catégorie(s) : Jeux de Nombres

Partager
Partager
dCode et plus

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Ecrire à dCode !


Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !


Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil 'Solveur Picture Sweep', alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !

Solveur Picture Sweep

Résoudre un jeu Picture Sweep

Chargement en cours...
(si ce message ne disparait pas, actualiser la page)
Voir aussi : Solveur Sudoku

Réponses aux Questions (FAQ)

Comment résoudre une grille de Picture Sweep ?

La résolution des jeux de logique Picture Sweep (connu aussi sous le nom de Fill a Pix) commence par la détectiondes chiffres les plus contraignants (d'abord 0 ou 9, puis 1 et 8, etc.). Le joueur recherche ensuite, à partir des premières cases déduites, celles qui en dépendent et dont leur état peut se calculer avec un raisonnement déductif afin de poursuivre la résolution.

Exemple :

4 4 4
4 4
22222
0
34 43
3 3 3
est résolu

Pourquoi commencer par les cases 0 et 9 ?

La présence d'un chiffre 0 dans une case signifie qu'aucune case alentours n'est noire, donc elle peuvent toutes êtres marqués comme blanches.

La présence d'un chiffre 9 est dans une case, signifie que toutes les case alentours sont noires (et donc qu'aucune n'est blanche).

NB : le même raisonnement peut être réalisé avec un 4 situé dans un angle d'une grille Picture Sweep ou d'un 6 sur un bord, dans ces 2 cas, toutes les cases autour sont noires.

Que déduire de chiffres côte-à-côte ?

2 cases juxtaposées (en vertical ou horizontal) ont 6 cases voisines communes, ainsi 2 chiffres cote-à-cote ayant un écart de 3 permet de déduire des informations sur les 3 autres cases (non communes).

Exemple : Une case 7 est juxtaposée à une case 4, la case 7 indique que toutes ses voisines sauf 2 sont noires. La case 4 permet de déduire que le coté opposé au 7 est peuplé de cases blanches.

2 cases juxtaposées (en diagonal) ont 4 cases communes, ainsi 2 chiffres en diagonales ayant un écart de 5 permet de déduire des informations sur les 5 autres cases (non communes).

Code source

dCode se réserve la propriété du code source de "Solveur Picture Sweep" en ligne. Sauf code licence open source explicite (indiqué CC / Creative Commons / gratuit), l'algorithme pour "Solveur Picture Sweep", l'applet ou snippet (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou les fonctions liée à "Solveur Picture Sweep" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou les données, en téléchargement, script, ou copier-coller, ou les accès API à "Solveur Picture Sweep" ne sont pas publics, idem pour un usage hors ligne, PC, tablette, appli iPhone ou Android ! Rappel : dCode est gratuit.

Besoin d'Aide ?

Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !

Questions / Commentaires

Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil 'Solveur Picture Sweep', alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !


Source : https://www.dcode.fr/solveur-picture-sweep
© 2021 dCode — La 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les jeux / énigmes / géocaches / CTF.
Un problème ?