Rechercher un outil
Solveur Fill-A-Pix

Outil/solveur pour résoudre les fill-a-pix automatiquement. Le Fill-A-Pix est un jeu de logique utilisant la logique du démineur pour retrouver des cases noires dans une grille.

Résultats

Solveur Fill-A-Pix -

Catégorie(s) : Jeux de Nombres

Partager
Partager
dCode et vous

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Ecrire à dCode !


Rendez-vous sur notre communauté Discord pour participer au forum d'entraide !


Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil de Solveur Fill-A-Pix, alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !

Solveur Fill-A-Pix

Résoudre un jeu Fill-A-Pix

Chargement en cours...
(si ce message ne disparait pas, actualiser la page)
Voir aussi : Solveur Sudoku

Outil/solveur pour résoudre les fill-a-pix automatiquement. Le Fill-A-Pix est un jeu de logique utilisant la logique du démineur pour retrouver des cases noires dans une grille.

Réponses aux Questions

Comment résoudre une grille de Fill-A-Pix ?

La résolution des jeux de logique Fill-A-Pix débute par l'observation des chiffres les plus contraignants. Le joueur doit ensuite rechercher, à partir des premières cases trouvées, celles qui en sont dépendantes qui ont le plus de contraintes et poursuivre le raisonnement/déduction.

Exemple :

4 4 4
4 4
22222
0
34 43
3 3 3
se résoud

Que déduire des cases 0 et 9 ?

Si le chiffre 0 est dans une case, alors aucune case alentours n'est noire, toutes sont blanches.

Si le chiffre 9 est dans une case, alors toutes les case alentours sont noires, aucune n'est blanche.

NB : la présence d'un 4 dans un angle d'une grille Fillapix ou d'un 6 sur un bord est équivalent à un 9 : toutes les case autour sont noires, aucune n'est blanche.

Que déduire des cases côte-à-côte ?

Les cases juxtaposées horizontalement ou verticalement partagent 6 cases en commun, ainsi 2 cases cotes à cotes ayant un écart de 3 permet de faire des déductions peuvent être faites sur les 3 cases non communes.

Exemple : Une case 8 est juxtaposée à une case 5, la case 8 indique que toutes ses voisines sauf une sont noires. La case 5 permet de déduire que le coté opposé au 8 est peuplé de cases blanches.

Les cases juxtaposées diagonalement partagent 4 cases en commun, ainsi 2 cases en diagonales ayant un écart de 5 permet de faire des déductions peuvent être faites sur les 5 cases non communes.

Que déduire des cases séparées par une autre ?

Les cases séparées d'une seule horizontalement ou verticalement case partagent 3 cases en commun, ainsi si 2 de ces cases ont un écart de 6, des déductions peuvent être faites sur les 6 cases non communes.

Code source

dCode se réserve la propriété du code source de l'outil 'Solveur Fill-A-Pix' en ligne. Sauf code licence open source explicite (indiqué CC / Creative Commons / gratuit), tout algorithme, applet ou snippet (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toute fonction (convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codé en langage informatique (PHP, Java, C#, Python, Javascript, Matlab, etc.) aucune donnée, script ou accès API ne sera cédé gratuitement, idem pour télécharger Solveur Fill-A-Pix pour un usage hors ligne, PC, tablette, appli iPhone ou Android !

Besoin d'Aide ?

Rendez-vous sur notre communauté Discord pour participer au forum d'entraide !

Questions / Commentaires

Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil de Solveur Fill-A-Pix, alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !


Source : https://www.dcode.fr/solveur-fill-a-pix
© 2020 dCode — La 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les jeux / énigmes / géocaches / CTF.
Un problème ?