Outil/solveur pour résoudre les fill-a-pix automatiquement. Le Fill-A-Pix est un jeu de logique utilisant la logique du démineur pour retrouver des cases noires dans une grille.
Solveur Fill-A-Pix - dCode
Catégorie(s) : Jeux de Nombres
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La résolution des jeux de logique Fill-A-Pix débute par l'observation des chiffres les plus contraignants. Le joueur doit ensuite rechercher, à partir des premières cases trouvées, celles qui en sont dépendantes qui ont le plus de contraintes et poursuivre le raisonnement/déduction.
Exemple :
| se résoud |
|
Si le chiffre 0 est dans une case, alors aucune case alentours n'est noire, toutes sont blanches.
Si le chiffre 9 est dans une case, alors toutes les case alentours sont noires, aucune n'est blanche.
NB : la présence d'un 4 dans un angle d'une grille Fillapix ou d'un 6 sur un bord est équivalent à un 9 : toutes les case autour sont noires, aucune n'est blanche.
Les cases juxtaposées horizontalement ou verticalement partagent 6 cases en commun, ainsi 2 cases cotes à cotes ayant un écart de 3 permet de faire des déductions peuvent être faites sur les 3 cases non communes.
Exemple : Une case 8 est juxtaposée à une case 5, la case 8 indique que toutes ses voisines sauf une sont noires. La case 5 permet de déduire que le coté opposé au 8 est peuplé de cases blanches.
Les cases juxtaposées diagonalement partagent 4 cases en commun, ainsi 2 cases en diagonales ayant un écart de 5 permet de faire des déductions peuvent être faites sur les 5 cases non communes.
Les cases séparées d'une seule horizontalement ou verticalement case partagent 3 cases en commun, ainsi si 2 de ces cases ont un écart de 6, des déductions peuvent être faites sur les 6 cases non communes.
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