Rechercher un outil
Recherche dans les Décimales

Outil pour rechercher des chiffres ou série de chiffres (numéro, date de naissance, etc.) dans les décimales de certains nombres (Pi, e, racine de 2 etc.)

Résultats

Recherche dans les Décimales -

Catégorie(s) : Mathématiques, Fun/Divers

Partager
Partager
dCode et plus

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Ecrire à dCode !


Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !


Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil 'Recherche dans les Décimales', alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !

Recherche dans les Décimales

Rechercher dans les Décimales du nombre N










Recherche de motif


Extracteur de Décimales



Réponses aux Questions (FAQ)

Qu'est-ce que sont les décimales d'un nombre ? (Définition)

Un nombre rationnel ou irrationnel, peut avoir une représentation décimale avec nombre infini de chiffres après la virgule.

Les nombres usuels ont généralement un développement décimal périodique (une série de chiffres qui se répète), mais il existe une infinité de nombres avec une infinité de chiffres après la virgule.

Comment trouver un motif dans les décimales d'un nombre ?

Généralement, si le nombre est un nombre univers relativement aléatoire (comme π ou e ou phi, même si c'est une conjecture) alors il n'est pas possible de prédire la position d'un nombre ou d'un motif de chiffres. L'unique moyen est de parcourir les décimales dans l'ordre.

Exemple : Recherche de la date de naissance 18/08/1998 dans pi, le nombre 18081998 est trouvable en position 794769.

dCode considère la première décimale 1 dans le nombre pi = 3.14159 en position 1. D'autres programmes utilisent la position 0, ou encore la position 2 (le chiffre 3 avant la virgule est alors considéré comme la position 1).

dCode connait les decimales des nombres jusque 1000000 (un million) de décimales.

Qu'est ce qu'un nombre univers ?

Un nombre univers est défini comme un nombre réel dont la représentation contient n'importe quelle combinaisons de chiffres.

Les mathématiciens pensent que les constantes irrationelles comme $ \pi $ ou $ \sqrt{2} $ sont des nombres univers mais celà n'a pas encore été prouvé.

Code source

dCode se réserve la propriété du code source de "Recherche dans les Décimales" en ligne. Sauf code licence open source explicite (indiqué CC / Creative Commons / gratuit), l'algorithme pour "Recherche dans les Décimales", l'applet ou snippet (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou les fonctions liée à "Recherche dans les Décimales" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou les données, en téléchargement, script, ou copier-coller, ou les accès API à "Recherche dans les Décimales" ne sont pas publics, idem pour un usage hors ligne, PC, tablette, appli iPhone ou Android ! Rappel : dCode est gratuit.

Besoin d'Aide ?

Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !

Questions / Commentaires

Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil 'Recherche dans les Décimales', alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !


Source : https://www.dcode.fr/recherche-decimales
© 2021 dCode — La 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les jeux / énigmes / géocaches / CTF.
Un problème ?