Rechercher un outil
Générateur d'Homoglyphes/Homographes

Outil pour générer des homoglyphes, des mots/caractères s'écrivant de la même manière qu'un autre, mais étant différents : un I (i majuscule) a une écriture proche d'un l (L minuscule) et sont dits homographes sur certaines polices de caractères.

Résultats

Générateur d'Homoglyphes/Homographes -

Catégorie(s) : Traitement de Données, Fun/Divers

Partager
Partager
dCode et plus

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Ecrire à dCode !


Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !


Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil 'Générateur d'Homoglyphes/Homographes', alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !

Générateur d'Homoglyphes/Homographes

Générateur de mots homographiques


Réponses aux Questions (FAQ)

Qu'est ce qu'un Homographe ?

Les homographes sont des mots qui, visuellement, sont normaux, mais qui utilisent comme lettres des caractères inhabituels, non interprétés comme des lettres par les machines.

Apparu avec l'informatique, l'homographie utilise le fait que les caractères en apparence similaire sont interchangeables et compréhensibles pour un humain mais pas pour un ordinateur.

Une des premières utilisations est liée au leet speak dans lequel les caractères 0, 1 ou 5 sont utilisés pour représenter respectivement les lettres O, I ou S

Exemple : DC0DE (Un zéro 0 au lieu du O) est un homoglyphe.

En pratique, les caractères Unicode permettent d'écrire des mots avec des lettres d'alphabets étrangers, ressemblant fortement aux lettre de l'alphabet latin usuelles.

Comment utiliser un Homographe ?

Les homographes peuvent être utilisés pour tromper les robots informatiques, par exemple dans les captchas ou pour le référencement. Utiliser un homographe annule le référencement sur un mot, comme visuellement il n'y a pas de différence, il est visuellement proche ou identique pour un humain, donc ce peut être utile pour éviter l'indexation, sur Facebook par exemple.

C'est aussi une technique utilisée par les spammeurs pour passer les filtres d'email basés sur des mots-clés.

Comment vérifier un homographe ?

Faites un copier coller dans un moteur de recherche comme Google. Sans homographe : dCode ici (lien) (beaucoup de résultats) et avec homographe : ԁϹоԁе ici (lien) (un seul résultat : cette page)

Quelle est la différence entre Homographe et Homoglyphe ?

Un homoglyphe est un seul caractère, homographe est un mot composé d'un ou plusieurs homoglyphes.

Qu'est ce que l'IDN homograph attack ?

L'internationalized domain name (IDN) homograph attack est une technique utilisée par des personnes malicieuses pour se faire passer pour un site internet.

Avec l'internationalisation des noms de domaine, il est désormais possible d'enregistrer une adresse avec des homoglyphes comme ԁcоԁе.fr (et donc y créer un site web similaire ou différent)

Code source

dCode se réserve la propriété du code source de "Générateur d'Homoglyphes/Homographes" en ligne. Sauf code licence open source explicite (indiqué CC / Creative Commons / gratuit), l'algorithme pour "Générateur d'Homoglyphes/Homographes", l'applet ou snippet (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou les fonctions liée à "Générateur d'Homoglyphes/Homographes" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou les données, en téléchargement, script, ou copier-coller, ou les accès API à "Générateur d'Homoglyphes/Homographes" ne sont pas publics, idem pour un usage hors ligne, PC, tablette, appli iPhone ou Android ! Rappel : dCode est gratuit.

Besoin d'Aide ?

Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !

Questions / Commentaires

Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil 'Générateur d'Homoglyphes/Homographes', alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !


Source : https://www.dcode.fr/generateur-homoglyphes-homographes
© 2021 dCode — La 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les jeux / énigmes / géocaches / CTF.
Un problème ?