Rechercher un outil
Générateur de Championnat par Paires

Outil pour simplifier la planification de tournois par paires : générateur automatique de calendriers de rencontres équitables pour un championnat (aussi appelé americano).

Résultats

Générateur de Championnat par Paires -

Catégorie(s) : Algorithme, Combinatoire

Partager
Partager
dCode et plus

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Écrire à dCode !


Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !


Remarques et suggestions sont les bienvenues afin que dCode propose le meilleur outil 'Générateur de Championnat par Paires' gratuit ! Merci !

Générateur de Championnat par Paires

Génération de Championnat par Paires

A partir du nombre de joueurs (de 1 à N)


A partir de la liste des participants

Chargement en cours...
(si ce message ne disparait pas, actualiser la page)

Autres Formats de Tournoi

Réponses aux Questions (FAQ)

Qu'est ce qu'un championnat par paires ? (Définition)

Un championnat par paires, est un format de compétition où les participants sont groupés en équipes de deux. Les équipes s'affrontent dans un championnat où tout le monde rencontre tout le monde, mais les partenaires changent à chaque journée de manière à ce que tous les joueurs aient joué contre et avec chacun des autres joueurs.

Ce type de championnat est parfois nommé americano.

Comment générer la liste des rencontres ?

Indiquer dans le tableau la liste des participants ou concurrents au championnat (tels que les joueurs, les joueuses, les personnes, etc.), en les plaçant un par case. Ensuite, appuyez sur le bouton Générer pour initier la génération aléatoire du calendrier par journées/rounds (représentés par #) du championnat.

Chaque élément du tableau sera associé à tous les autres et rencontrera chaque autre participant.

Exemple : Pour un championnat par paires avec 4 joueurs (J1, J2, J3, J4), un tirage possible pourrait être le suivant :
Tour 1 : (J1 & J3) contre (J2 & J4)
Tour 2 : (J1 & J4) contre (J2 & J3)
Tour 3 : (J2 & J1) contre (J4 & J3)

Noter que le nombre de participants doit nécessairement être un multiple de 4 (c'est-à-dire 4, 8, 12, 16, 20, 24, 28, 32 joueurs), sinon certains participants pourraient ne pas avoir d'équipier ou d'adversaire.

Pourquoi certaines rencontres sont vides ?

Dans un championnat par paires, des matches vides, désignés par ??? se produisent lorsque le nombre de joueurs n'est pas divisible par 4.

Cela signifie que certains joueurs peuvent prendre une pause pendant un tour, car il n'y a pas assez de partenaires ou d'adversaires disponibles pour tous.

Comment les championnats par paires sont utilisés dans des sports individuels ?

Les compétitions (tournois/championnats) par paires peuvent être adaptées pour des sports individuels tels que le tennis, le badminton, le padel, le squash, etc.

De plus, ce format sert de base pour l'organisation de tournois de cartes comme le Bridge.

Code source

dCode se réserve la propriété du code source pour "Générateur de Championnat par Paires". Sauf code licence open source explicite (indiqué Creative Commons / gratuit), l'algorithme pour "Générateur de Championnat par Paires", l'applet ou snippet (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou les fonctions liées à "Générateur de Championnat par Paires" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou les données, en téléchargement, script, ou les accès API à "Générateur de Championnat par Paires" ne sont pas publics, idem pour un usage hors ligne, PC, mobile, tablette, appli iPhone ou Android !
Rappel : dCode est gratuit.

Citation

Le copier-coller de la page "Générateur de Championnat par Paires" ou de ses résultats est autorisée (même pour un usage commercial) tant que vous créditez dCode !
L'exportation des résultats sous forme de fichier .csv ou .txt est gratuite en cliquant sur l'icone export
Citer comme source bibliographique :
Générateur de Championnat par Paires sur dCode.fr [site web en ligne], consulté le 16/06/2024, https://www.dcode.fr/generateur-championnat-paires

Besoin d'Aide ?

Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !

Questions / Commentaires

Remarques et suggestions sont les bienvenues afin que dCode propose le meilleur outil 'Générateur de Championnat par Paires' gratuit ! Merci !


https://www.dcode.fr/generateur-championnat-paires
© 2024 dCode — La 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les jeux / énigmes / géocaches / CTF.
 
Un problème ?