Outil pour extraire/lire les données EXIF stockés dans les metadata d'une image (ou d'un fichier). Le format EXIF (Exchangeable image file format) permet l'enregistrement de métadonnées à propos du fichier.
Données EXIF - dCode
Catégorie(s) : Traitement d'Image
dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Ecrire à dCode !
Choisir et uploader un fichier image contenant des données EXIF et/ou les métadonnées XML et dCode va lire automatiquement tout ce qui est inclus dans le fichier s'il y en a, sinon, aucun résultat sera retourné.
Les données des fichiers images sont liées à diverses informations sur celle-ci comme l'auteur, le photographe, l'appareil photo utilisé, la localisation etc.
L'extraction des données EXIF est exhaustive, mais il est possible que certaines données soient illisibles.
N'importe quoi ou presque peut-être stocké dans ces champs de métadonnées, y compris des données fausses ou qui n'ont rien à voir. Il existe même un champ miniature exif (exif thumbnail) pour stocker une image dans l'image.
Pour économiser de la place et de la bande passante, les métadonnées sont souvent supprimées sur les images disponibles sur Internet.
Le format de métadonnées EXIF utilise un marqueur à l'intérieur des fichiers images, et APP1 est celui qui est utilisé généralement pour stocker les données EXIF.
dCode se réserve la propriété du code source pour "Données EXIF". Sauf code licence open source explicite (indiqué Creative Commons / gratuit), l'algorithme pour "Données EXIF", l'applet ou snippet (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou les fonctions liées à "Données EXIF" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou les données, en téléchargement, script, ou les accès API à "Données EXIF" ne sont pas publics, idem pour un usage hors ligne, PC, tablette, appli iPhone ou Android !
Le copier-coller de la page "Données EXIF" ou de ses résultats est autorisée tant que vous citez la source en ligne
Rappel : dCode est gratuit.