Rechercher un outil
Code Barres POSTNET

Outil pour générer/décoder des code-barres POSTNET. POSTNET (Postal Numeric Encoding Technique) est une norme de code-barres utilisé aux États-Unis pour l'acheminement du courrier.

Résultats

Code Barres POSTNET -

Catégorie(s) : Codage de Caractères, Traitement d'image

Partager
Partager
dCode et vous

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Ecrire à dCode !


Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil de Code Barres POSTNET, alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !

Code Barres POSTNET

Générateur de Code-Barre POSTNET








Options









Lecture/Déchiffrement du Code-Barres POSTNET


Chargement en cours...
(si ce message ne disparait pas, actualiser la page)


Voir aussi : Code Binaire

Outil pour générer/décoder des code-barres POSTNET. POSTNET (Postal Numeric Encoding Technique) est une norme de code-barres utilisé aux États-Unis pour l'acheminement du courrier.

Réponses aux Questions

Comment encoder avec le Code Barres POSTNET ? (Principe de chiffrement)

Le format Code Barres POSTNET permet de coder uniquement des chiffres. Il contient généralement le code postal ZIP (5 chiffres) et parfois 4 chiffres supplémentaire (ZIP+4) pour le Delivery point qui correspond à un point de rassemblement de courrier encore plus précis.

Chaque chiffre est codé sur 5 bits, représentés par des barres courtes ou longues. La table de correspondance POSTNET est :

0 11000100011
200101300110
401001501010
601100710001
810010910100

Un code-barre POSTNET complet commence et se termine par un bit 1 (trait long), il comprend aussi un chiffre de controle avant le 1 final.

Comment décoder le Code Barres POSTNET ? (Principe de déchiffrement)

Le déchiffrement du Code POSTNET consiste en la lecture binaire des bandes courtes (=0) et longues (=1) puis en leur traduction via la table de codage.

Exemple : Un message 1 00011 00101 00110 1 se traduit 123

La somme de controle POSTNET est manquante dans cet exemple

Comment calculer la somme de controle ?

Le code POSTNET utilise une somme de controle basique : additionner tous les chiffres et conserver le chiffre des unités $ N $. La somme de controle est $ 10 - N \mod 10 $.

Exemple : Le nombre 789 a pour somme de chiffres $ 7 + 8 + 9 = 24 $, le chiffre des unités est $ 4 $. La somme de controle est $ 10 - 4 = 6 $.

Comment reconnaitre le Code POSTNET ?

Le code barre POSTNET a une forme graphique composée de traits longs et courts.

Le code-barre POSTNET a une longueur variable.

Le code-barre POSTNET commence et se finit par un trait long.

La lecture binaire du code-barre POSTNET a une longueur égale à 2 modulo 5 (car 2 bits 1 sont ajoutés au début et à la fin et tous les autres caractères sont sur 5 bits).

Code source

dCode se réserve la propriété du code source du script Code Barres POSTNET en ligne. Sauf code licence open source explicite (indiqué Creative Commons / gratuit), tout algorithme, applet, snippet ou logiciel (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toute fonction (convertir, résoudre, décrypter, encrypter, déchiffrer, chiffrer, décoder, traduire) codé en langage informatique (PHP, Java, C#, Python, Javascript, Matlab, etc.) dont dCode a les droits ne sera pas cédé gratuitement. Pour télécharger le script en ligne Code Barres POSTNET pour un usage hors ligne, PC, iPhone ou Android, demandez un devis sur la page de contact !

Questions / Commentaires

Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil de Code Barres POSTNET, alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !


Source : https://www.dcode.fr/code-barres-code-postnet
© 2020 dCode — La 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les jeux / énigmes / géocaches / CTF.
Un problème ?