Rechercher un outil
Code-Barres Aztec

Outil pour générer des codes-barres au format Aztec, un format de codes-barres en 2D standardisé ISO/IEC 24778:2008 dont le centre est composé de carrés concentriques.

Résultats

Code-Barres Aztec -

Catégorie(s) : Traitement d'image, Codage de Caractères

dCode et vous

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les énigmes et les problèmes à résoudre au quotidien !
Vous avez un problème, une idée de projet, besoin d'un outil spécifique et dCode ne peut pas (encore) vous aider ? Vous désirez une prestation de développement sur mesure ? Contactez-moi !


dCode aime toutes les remarques et commentaires pertinents, pour avoir une réponse, laisser un email (non publié) ! C'est grâce à vous que dCode a le meilleur outil de Code-Barres Aztec, Merci.

dCode subit des ralentissements... Merci d'être patient.

Code-Barres Aztec

Annonces sponsorisées

Génération de Code-Barres AZTEC



Outil pour générer des codes-barres au format Aztec, un format de codes-barres en 2D standardisé ISO/IEC 24778:2008 dont le centre est composé de carrés concentriques.

Réponses aux Questions

Qu'est ce que le code barre Aztec ?

Le type de code à barres AZTEC est la norme ISO/IEC 24778:2008 de code-barres en 2D inventée par Andrew Longacre, Jr. et Robert Hussey en 1995 déposée dans le domaine public.

Exemple : aztec

Comment encoder un message avec Aztec ?

Un code Aztec est composé d'un oeil central de 5 carrés concentriques sur 9x9 pixels, et de 4 marques aux coins permettant de distinguer l'orientation augmentant la taille minimale à 11x11 pixels minimum. Les 40 premiers bits disponibles sont utilisés pour coder les paramètres du message.

Les données du message sont ensuite réparties en binaire sur le pourtour, toujours concentriquement. Ajouter des bits de vérification/correction d'erreur selon le code de Reed–Solomon.

Le code-barres Aztec utilise un codage 4 bits et 5 bits, avec un système de bascule d'un mode à l'autre.

Les bits à 1 sont codés par des carrés noirs, et les bits à 0 sont codés par des carrés blancs.

Se référer à la documentation pour plus de détails. dCode permet l'encodage de n'importe quel message ASCII.

Comment lire un code-barres Aztec ?

La lecture consiste à détecteur l'oeil central du code 2D, repérer l'orientation et lire en spirale les bits 0 et 1 (noir = 1 et blanc = 0).

dCode ne propose pas de lecture, mais recommande des applications sur téléphone mobile.

Quelles sont les avantages du code-barre Aztec ?

Le code Aztec a la possibilité d'être adaptatif en taille tout en gardant celle-ci minimale. Le codage graphique fait que les données sont concentriques.

Pourquoi ce code-barre s'appelle Aztec ?

Le nom Aztec (issu du peuple peuple amérindien les Aztèques) vient de la resemblance graphique du centre du code-barre avec les pyramides aztèques.

Comment reconnaitre le code-barres Aztec ?

Un code-barre Aztec est un carré 2D composé de points noirs et blanc (ou 2 couleurs suffisament distinguables). Sa caractéristique principale est le centre du code-barre comportant 5 carrés concentriques, 3 noirs et 2 blancs alternativement. Ces carrés peuvent faire penser à une pyramide aztèque (en escalier) en vue de dessus.

Poser une nouvelle question

Code source

dCode se réserve la propriété du code source du script Code-Barres Aztec en ligne. Sauf code licence open source explicite (indiqué Creative Commons / gratuit), tout algorithme, applet, snippet ou logiciel (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toute fonction (convertir, résoudre, décrypter, encrypter, déchiffrer, chiffrer, décoder, traduire) codé en langage informatique (PHP, Java, C#, Python, Javascript, Matlab, etc.) dont dCode a les droits ne sera pas cédé gratuitement. Pour télécharger le script en ligne Code-Barres Aztec pour un usage hors ligne, PC, iPhone ou Android, demandez un devis sur la page de contact !

Questions / Commentaires


dCode aime toutes les remarques et commentaires pertinents, pour avoir une réponse, laisser un email (non publié) ! C'est grâce à vous que dCode a le meilleur outil de Code-Barres Aztec, Merci.


Source : https://www.dcode.fr/code-barres-aztec
© 2018 dCode — La 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les jeux / énigmes / géocaches. dCode
Un problème ?