Rechercher un outil
Alphabet des Anciens de Stargate

Outil pour traduire le langage des Anciens dans la série Stargate. Le peuple des anciens utilise un alphabet composé de rectangles noirs qui sont une substitution de l'alphabet usuel.

Résultats

Alphabet des Anciens de Stargate -

Catégorie(s) : Substitution par Symboles

Partager
Partager
dCode et plus

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Ecrire à dCode !


Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !


Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil 'Alphabet des Anciens de Stargate', alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !

Alphabet des Anciens de Stargate

Annonces sponsorisées

Déchiffrement des Anciens de StarGate

Chiffrement par les Anciens de StarGate



Voir aussi : Langue Atlante

Réponses aux Questions (FAQ)

Qu'est-ce que le langage des Anciens ? (Définition)

Le langage des anciens (aussi appelé lanciens ou ancêtres de l'espèce alteran) est un langage imaginaire utilisé dans l'univers Stargate. C'est une substitution mono-alphabétique de l'alphabet par des symboles anciens.

Comment encoder avec le langage des Anciens ? (Principe de chiffrement)

Le langage des anciens est constitué d'un alphabet de 23 caractères remplaçant les lettres habituelles de l'alphabet latin. Noter que F et U sont identiques et que les lettres Q, X et Z sont manquantes. Les mots sont rarement espacés, tout comme les symboles qui forment des blocs. Il n'y a pas de majuscule ou de minuscule ni de ponctuation.

Exemple : STARGATE s'écrit char(83)char(84)char(65)char(82)char(71)char(65)char(84)char(69)

Les lettres Q, X et Z n'apparaissent pas dans la série, tout comme les chiffres, ce sont les fans qui ont extrapolé l'alphabet et proposé des symboles supplémentaires pour ces caractères.

L'alphabet présenté ici permet de décoder la majorité des textes présents dans la saison 8 de Stargate SG1 ainsi que sur StarGate Atlantis.

Comment décoder le langage des Anciens ? (Principe de déchiffrement)

Le langage des Anciens utilise un alphabet se substituant à l'alphabet latin. Dans la série les messages sont donc rédigés en anglais et chaque lettre est remplacée par le symbole de l'alphabet des anciens correspondant.

Comme les lettres F et U sont identiques, il peut y avoir plusieurs traductions possibles.

Exemple : char(65)char(84)char(76)char(65)char(78)char(84)char(73)char(83) se traduit ATLANTIS

Comment reconnaitre le chiffre des Anciens ?

L'alphabet est composé de symboles pixélisés (carrés ou rectangles) formant des motifs rectangulaires à fort contraste.

Toute référence au film Stargate - la porte des étoiles ou à la série Stargate SG-1 ou Stargate Atlantis est un indice. Les personnages principaux de la série : Jack O'Neill, Daniel Jackson, Samantha Carter ou Teal'c sont aussi des indices.

Code source

dCode se réserve la propriété du code source de "Alphabet des Anciens de Stargate" en ligne. Sauf code licence open source explicite (indiqué CC / Creative Commons / gratuit), l'algorithme pour "Alphabet des Anciens de Stargate", l'applet ou snippet (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou les fonctions liée à "Alphabet des Anciens de Stargate" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou les données, en téléchargement, script, ou copier-coller, ou les accès API à "Alphabet des Anciens de Stargate" ne sont pas publics, idem pour un usage hors ligne, PC, tablette, appli iPhone ou Android ! Rappel : dCode est gratuit.

Besoin d'Aide ?

Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !

Questions / Commentaires

Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil 'Alphabet des Anciens de Stargate', alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !


Source : https://www.dcode.fr/alphabet-anciens-stargate
© 2021 dCode — La 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les jeux / énigmes / géocaches / CTF.
Un problème ?