Rechercher un outil
Notation des Noeuds

Outil pour identifier un noeud et le convertir en différentes notations (Alexander–Briggs–Rolfsen, Dowker–Thistlethwaite, Conway)

Résultats

Notation des Noeuds -

Catégorie(s) : Système de Notation, Substitution par Symboles

Partager
Partager
dCode et plus

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Ecrire à dCode !


Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !


Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil 'Notation des Noeuds', alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !

Notation des Noeuds

Annonces sponsorisées

Identificateur de Noeuds




Voir aussi : Suite de Conway

Réponses aux Questions (FAQ)

Qu'est ce que la notation des noeuds ? (Définition)

En théorie des noeuds, afin de distinguer les différents types de noeuds et de les caractériser de manière unique, plusieurs notations ont été proposées.

Qu'est ce que la notation Alexander–Briggs–Rolfsen ?

La notation d'Alexander–Briggs–Rolfsen est une des plus anciennes, présentée en 1927, cette notation des noeuds permet une organisation selon le nombre de croisement.

La notation se présente avec 2 nombres, le premier est le nombre de croisements, le second est l'ordre parmi tous les noeuds ayant le même nombre de croisement (parfois indiqué en indice). Ce second nombre est arbitraire mais tends à représenter la complexité du noeud, les noeuds les plus simples ont des indices petits.

Exemple : Le noeud de trèfle char(02) est représenté 31 ou 31

Qu'est ce que la notation Dowker–Thistlethwaite ?

La notation Dowker–Thistlethwaite est nommée d'après Clifford Hugh Dowker et Morwen Thistlethwaite. La notation est générée en parcourant le noeud depuis un point quelconque et une direction quelconque, en notant chacun des n croisements de 1 à 2n dans l'ordre (les croisements sont parcourus 2 fois, ils sont donc notés 2 fois) avec une règle supplémentaire : si le croisement se fait par le dessus, noter -n au lieu de n. Supprimer ensuite de la liste obtenue, tous les nombres impairs. La notation Dowker–Thistlethwaite finale est la liste des nombres pair restante.

Exemple : Le noeud de trèfle char(02) est représentée 4,6,2 (ou -4,-6,-2)

Qu'est ce que la notation de Conway ?

La notation de Conway a été proposée dans sa théorie de la enchevêtrements en 1970. Cette notation décrit le noeud d'après ses propriétés.

Code source

dCode se réserve la propriété du code source de "Notation des Noeuds" en ligne. Sauf code licence open source explicite (indiqué CC / Creative Commons / gratuit), l'algorithme pour "Notation des Noeuds", l'applet ou snippet (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou les fonctions liée à "Notation des Noeuds" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou les données, en téléchargement, script, ou copier-coller, ou les accès API à "Notation des Noeuds" ne sont pas publics, idem pour un usage hors ligne, PC, tablette, appli iPhone ou Android ! Rappel : dCode est gratuit.

Besoin d'Aide ?

Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !

Questions / Commentaires

Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil 'Notation des Noeuds', alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !


Source : https://www.dcode.fr/notation-noeuds
© 2021 dCode — La 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les jeux / énigmes / géocaches / CTF.
Un problème ?