Rechercher un outil
Image en Niveaux de Gris

Outil pour transformer des images en noir et blanc (niveaux de gris). Une image en niveau de gris est une image dont les couleurs varient du blanc au noir.

Résultats

Image en Niveaux de Gris -

Catégorie(s) : Traitement d'image

dCode et vous

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les énigmes et les problèmes à résoudre au quotidien !
Vous avez un problème, une idée de projet, besoin d'un outil spécifique et dCode ne peut pas (encore) vous aider ? Vous désirez une prestation de développement sur mesure ? Contactez-moi !


dCodeur lit tous les messages et y répond si vous indiquez un email (non publié) ! C'est grâce à vous que dCode a le meilleur outil de Image en Niveaux de Gris, Merci.

Image en Niveaux de Gris

Annonces sponsorisées

Conversion en Niveaux de Gris (Noir et Blanc)

  [X]





Outil pour transformer des images en noir et blanc (niveaux de gris). Une image en niveau de gris est une image dont les couleurs varient du blanc au noir.

Réponses aux Questions

Comment transformer une image en noir et blanc ?

! Noir et blanc s'entend ici comme dégradé de niveux de gris. Pour la transformation d'une image en binaire noir ou blanc, voir l'outil image binaire.

Chaque pixel couleur d'une image est généralement défini par un triplet de valeurs de rouge, vert et bleu, mais peut aussi être défini par un triplet teinte, saturation, luminosité. Cette valeur de luminosité correspond à la position du pixel entre le noir et le blanc.

Pour calculer cette luminosité, plusieurs algorithmes/référentiels de couleurs sont possibles, comme les recommandations 709, 601 ou 2100 utilisés comme standard en photographie ou vidéo (et issus de la CIE Commission Internationale de l'Éclairage).

Si une erreur est retournée, il peut s'agit d'un fichier altéré, d'une mauvaise image, ou que le format du fichier ne correspond pas à son extension.

Qu'est ce que la recommandation CIE 709 ?

La recommandation 709 est utilisée comme standard pour la télévision HDTV. La luminance est calculée Gris = 0,2125 * Rouge + 0,7154 * Vert + 0,0721 * Bleu

Exemple : Une couleur représentant la couleur Orange constituée de Rouge=255, Vert=127, Bleu=0. Alors la valeur de gris est 255*0.2125+127*0.7154+0*0.0721=145

Qu'est ce que la recommandation CIE 601 ?

La recommandation 601 était utilisée comme standard pour la télévision analogique Hertzienne. La luminance est calculée Gris = 0,299 * Rouge + 0,587 * Vert + 0,114 * Bleu

Exemple : Une couleur représentant la couleur Orange constituée de Rouge=255, Vert=127, Bleu=0. Alors la valeur de gris est 255*0.299+127*0.587+0*0.0114=151

Poser une nouvelle question

Code source

dCode se réserve la propriété du code source du script Image en Niveaux de Gris en ligne. Sauf code licence open source explicite (indiqué Creative Commons / gratuit), tout algorithme, applet, snippet ou logiciel (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toute fonction (convertir, résoudre, décrypter, encrypter, déchiffrer, chiffrer, décoder, traduire) codé en langage informatique (PHP, Java, C#, Python, Javascript, Matlab, etc.) dont dCode a les droits ne sera pas cédé gratuitement. Pour télécharger le script en ligne Image en Niveaux de Gris pour un usage hors ligne, rendez-vous sur la page de contact !

Questions / Commentaires


dCodeur lit tous les messages et y répond si vous indiquez un email (non publié) ! C'est grâce à vous que dCode a le meilleur outil de Image en Niveaux de Gris, Merci.


Source : https://www.dcode.fr/image-niveaux-gris
© 2018 dCode — La 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les jeux / énigmes / géocaches. dCode
Un problème ?