Rechercher un outil
Désubstitution de Mot

Outil pour retrouver un mot chiffré par substitution. Un mot substitué par un chiffrement mono-alphabetique peut se dé-substituer grace à une recherche par dictionnaire (désubstitution).

Résultats

Désubstitution de Mot -

Catégorie(s) : Chiffrement par Substitution

Partager
Partager
dCode et plus

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Ecrire à dCode !


Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !


Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil 'Désubstitution de Mot', alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !

Désubstitution de Mot

Annonces sponsorisées

Dé-substitution d'un mot


Options


Réponses aux Questions (FAQ)

Comment désubstituer un mot chiffré par substitution mono-alphabétique ?

La désubstitution consiste à regarder la répartition des lettres dans le mot chiffré, spécifiquement les lettres répétées et distinctes afin d'en faire une empreinte.

Exemple : XYX est décomposée : une lettre, suivie d'une autre différente de la première, suivie à nouveau de la première lettre

Avec une empreinte (idiomorphe), il est possible de rechercher dans un dictionnaire les mots ayant la même empreinte et pouvant donc correspondre à une substitution mono-alphabétique.

Exemple : BOB, EVE ou SMS peuvent correspondre, mais pas BAC.

dCode ne pourra pas trouver de résultat désubstitué si le chiffrement par substitution utilisé n'est pas monoalphabétique (c'est à dire qu'elle utilise un unique alphabet, par exemple un alphabet dérangé) ou si le mot n'est pas un mot du dictionnaire.

Quels sont les cas les plus favorables ?

La signature du mot doit être spécifique, par exemple, comporter des répétitions de lettres. En effet, s'il n'y a pas de lettres répétées, alors de très nombreux mots peuvent correspondre.

Pourquoi limiter à 2 mots ?

Le nombre de combinaisons de mots est exponentiel et au delà les temps de calculs dépassent la minute. Il existe des heuristiques plus rapides mais elles ne garantissent pas un résultat, dCode préfère garantir un résultat plutot que de ne pas en afficher. Pour déchiffrer une phrase, l'outil de substitution monoalphabetique est beaucoup plus rapide.

Code source

dCode se réserve la propriété du code source de "Désubstitution de Mot" en ligne. Sauf code licence open source explicite (indiqué CC / Creative Commons / gratuit), l'algorithme pour "Désubstitution de Mot", l'applet ou snippet (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou les fonctions liée à "Désubstitution de Mot" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou les données, en téléchargement, script, ou copier-coller, ou les accès API à "Désubstitution de Mot" ne sont pas publics, idem pour un usage hors ligne, PC, tablette, appli iPhone ou Android ! Rappel : dCode est gratuit.

Besoin d'Aide ?

Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !

Questions / Commentaires

Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil 'Désubstitution de Mot', alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !


Source : https://www.dcode.fr/desubstitution-mot
© 2021 dCode — La 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les jeux / énigmes / géocaches / CTF.
Un problème ?