Rechercher un outil
Lingua Ignota

Outil pour déchiffrer/chiffrer en Lingua Ignota. La Lingua Ignota qui signifie en latin langue inconnue est un alphabet créé par Hildegarde de Bingen doté de 23 caractères.

Résultats

Lingua Ignota -

Catégorie(s) : Substitution par Symboles

Partager
Partager
dCode et plus

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Ecrire à dCode !


Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !


Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil 'Lingua Ignota', alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !

Lingua Ignota

Annonces sponsorisées

Déchiffrement de la Lingua Ignota

Chiffrement avec la Lingua Ignota



Réponses aux Questions (FAQ)

Comment encoder avec la Lingua Ignota ? (Principe de chiffrement)

Le chiffrement en Lingua Ignota utilise une substitution alphabétique : un tableau de correspondance entre des lettres et leurs symboles en Lingua Ignota. Ce tableau est décrit par Hildegarde de Bingen, femme d'église, abbesse de Rupertsberg, dans un livre intitulé Lingua Ignota per simplicem hominem Hildegardem prolata (qui peut se traduire du latin par : langue inconnue imaginée par une seule personne : Hildegarde).

Exemple : Pour coder DCODE utiliser les symboles char(68)char(67)char(79)char(68)char(69)

La Lingua Ignota n'a que 23 symboles distincts, il n'y a pas de correspondance pour les lettres J, V et W ! Par convention, remplacer J par I, V par U et W par UU.

Exemple : J = I = char(73)

Comment décoder par Lingua Ignota ? (Principe de déchiffrement)

Le déchiffrement/traduction de la Lingua Ignota nécessite de réaliser la substitution des symboles pour leur équivalent lettre.

Exemple : char(76)char(73)char(78)char(71)char(85)char(65) se déchiffre LINGUA.

Comme il n'y a que 23 caractères, il ne faut pas oublier que I peut valoir J, que U peut valoir V et que UU peut valoir W.

Quand la Lingua Ignota a été inventée ?

Hildegarde de Bingen (aussi connue sous le nom de Hildegarde de Ruppertsberg) l'aurait créée au XIIème siècle en Allemagne.

Code source

dCode se réserve la propriété du code source de l'outil 'Lingua Ignota' en ligne. Sauf code licence open source explicite (indiqué CC / Creative Commons / gratuit), tout algorithme pour 'Lingua Ignota', applet ou snippet (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toute fonction liée à 'Lingua Ignota' (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codé en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) aucune donnée, téléchargement, script, copier-coller, ou accès API à 'Lingua Ignota' ne sera cédé gratuitement, idem pour un usage hors ligne, PC, tablette, appli iPhone ou Android ! dCode est gratuit est en ligne.

Besoin d'Aide ?

Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !

Questions / Commentaires

Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil 'Lingua Ignota', alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !


Source : https://www.dcode.fr/code-lingua-ignota
© 2021 dCode — La 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les jeux / énigmes / géocaches / CTF.
Un problème ?