Outil pour décoder et encoder avec l'alphabet Alien 2 de Futurama. Explorez les mystérieux symboles de cette série TV emblématique à travers notre outil.
Alphabet Alien 2 de Futurama - dCode
Catégorie(s) : Substitution par Symboles
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L'alphabet Futurama Alien 2 est un système d'écriture extraterrestre fictif présenté dans la série télévisée d'animation Futurama. Il s'agit d'une version alternative de l'alphabet alien 1 utilisé dans l'univers Futurama.
L'alphabet se compose de symboles uniques représentant chaque lettre de l'alphabet français/anglais, mélangés à un chiffrement autoclave.
Pour chiffrer un message à l'aide de l'alphabet Futurama Alien 2, il est nécessaire de le chiffrer d'abord avec une variante du chiffrement autoclave où chaque lettre se voit attribuer une valeur numérique de A=0, jusque Z=25.
Etape 1 - la première lettre reste inchangée et sa valeur sert de première clé.
Etape 2 - ajouter à la valeur de la lettre suivante à la valeur de la clé actuelle, la somme obtenue est la valeur de la lettre chiffrée. (Si le résultat de la somme est supérieur à 25, y soustraire 26)
Etape 3 - utiliser la valeur obtenue à l'étape 2 comme nouvelle clé et recommencer l'étape 2 tant qu'il y a des lettres.
Etape 4 - Convertir chaque lettre obtenue en symbole Alien selon le tableau :
A | ![]() | B | ![]() | C | ![]() | D | ![]() | E | ![]() | F | ![]() | G | ![]() |
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H | ![]() | I | ![]() | J | ![]() | K | ![]() | L | ![]() | M | ![]() | N | ![]() |
O | ![]() | P | ![]() | Q | ![]() | R | ![]() | S | ![]() | T | ![]() | U | ![]() |
V | ![]() | W | ![]() | X | ![]() | Y | ![]() | Z | ![]() | ||||
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Exemple : 'FUTURAMA' (valeurs 5,20,19,20,17,0,12,0) se chiffre FZSMDDPP (valeurs 5,20+5=25,19+25-26=18,12,3,3,15,15) et s'écrit en Alien :
Le déchiffrement d'un message codé dans l'alphabet Futurama Alien 2 implique le processus inverse du chiffrement.
Remplacez chaque symbole extraterrestre par sa lettre correspondante et déchiffrer le texte obtenu avec la variante du chiffrement autoclave:
Etape 1 - la première lettre reste inchangée.
Etape 2 - soustraire à la valeur de la lettre suivante à la valeur de la lettre précédente, le résultat obtenu est la valeur de la lettre en clair. (Si le résultat de la somme est inférieur à 25, y ajouter 26). Recommencer l'étape 2 tant qu'il reste des lettres.
Les symboles de l'alphabet sont très angulaires, seuls quelques uns ont des vagues.
Toutes références à la série Futurama de Matt Groening (comme ses personnages Fry ou Bender) sont des indices.
Si 2 symboles identiques sont consécutif, alors le second se déchiffre par la lettre A.
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