Outil pour déchiffrer Autoclave automatiquement. Le procédé autoclave est un système de chiffrement utilisant le message à chiffrer comme clé, d'où son autre nom : autoclé.
Chiffre Autoclave - dCode
Catégorie(s) : Chiffre Poly-Alphabétique
dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Écrire à dCode !
Le chiffrement autoclave est une variante d'un chiffrement à clé, il a pour particularité de modifier la clé par la concaténation de la clé et du message (clé+message).
Le chiffrement Autoclave (ou Autoclé) nécessite un algorithme de cryptographie avec une clé (tous les algorithmes ne sont pas compatibles).
Exemple : Si la clé est SECRET. Pour coder AUTOCLAVE avec Autoclave, coder avec l'algorithme choisi avec la clé SECRETAUTOCLAVE.
Appliquer l'algorithme choisi sur le texte clair : le changement de clé modifie le message chiffré.
Exemple : La clé n'est plus SECRET mais SECRETAUTOCLAVE, le message chiffré par Vigenere n'est donc plus SYVFGESZG mais SYVFGEAPX.
La taille de la clé de départ doit être inférieure à la taille du texte pour qu'autoclave fonctionne.
Le déchiffrement Autoclave nécessite de connaitre l'algorithme et la clé initiale.
Exemple : Déchiffrer le message SYVFGEAPX (chiffré par Vigenere Autoclave) avec la clé SECRET
Le déchiffrement débute normalement pour les lettres connues de la clé.
Exemple : Le déchiffrement de SYVFGE avec la clé SECRET donne AUTOCL (c'est le début du message clair).
La suite du déchiffrement s'effectue en utilisant comme clé les premières lettres trouvées du message clair.
Exemple : Le déchiffrement des lettres suivantes APX avec les lettres du message clair AUT comme clé donne AVE. Le message clair est AUTOCLAVE.
L'utilisation du procédé Autoclave change les propriétés du message codé, généralement l'indice de coïncidence diminue par rapport à un indice normal pour un algorithme donné.
Il n'y a pas de méthode miracle, mais tenter toutes les clés d'une lettre est déjà intéressant. En effet la clé peut être courte, elle sera complétée par le texte clair.
dCode propose un mode brute-force qui tente de retrouver la longueur probable de la clé, en testant différentes longueur de mot clé. Pour chaque lettre, dCode tente de maximiser la probabilité que le texte soit en clair par analyse des fréquences. (Méthode proposée par LeSingeMalicieux)
Autoclave est le nom d'un appareil industriel qui permet de soumettre des éléments à des pressions et températures élevées.
Autoclave est le nom d'un groupe de musique rock et le nom d'un album de ce même groupe.
dCode se réserve la propriété du code source pour "Chiffre Autoclave". Sauf code licence open source explicite (indiqué Creative Commons / gratuit), l'algorithme pour "Chiffre Autoclave", l'applet ou snippet (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou les fonctions liées à "Chiffre Autoclave" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou les données, en téléchargement, script, ou les accès API à "Chiffre Autoclave" ne sont pas publics, idem pour un usage hors ligne, PC, mobile, tablette, appli iPhone ou Android !
Rappel : dCode est gratuit.
Le copier-coller de la page "Chiffre Autoclave" ou de ses résultats est autorisée (même pour un usage commercial) tant que vous créditez dCode !
L'exportation des résultats sous forme de fichier .csv ou .txt est gratuite en cliquant sur l'icone export
Citer comme source bibliographique :
Chiffre Autoclave sur dCode.fr [site web en ligne], consulté le 14/09/2024,