Le compte est bon est le nom d'une épreuve de l'émission Des chiffres et des lettres. Le but du jeu est d'obtenir un nombre à partir des 4 opérations élémentaires (+, ?, ×, ÷) et de nombres tirés au hasard.
Ce programme est basé sur le jeu officiel du compte est bon, à savoir trouver un nombre avec 6 autres, pas de nombre à virgules.
Ce programme est basé sur un algorithme de recherche aléatoire, ce qui lui permet d'avoir des résultats très rapides, mais aussi de ne pas trouver la solution à tous les coups.
Ce programme est basé sur un algorithme récursif, ce qui lui permet de réaliser l'intégralité des calculs.
Ce programme est basé sur un algorithme récursif, ce qui lui permet de réaliser l'intégralité des calculs.
Recherche récursive : il effectue toutes les opérations mais est donc très lent et gourmand en ressources.
Recherche aléatoire : il trouve une solution rapidement mais ne fait pas tous les calculs possibles, il peut ne renvoyer aucun résultat alors qu'une solution existe.
© 2012 dcode.fr — Le site indispensable pour résoudre les énigmes, les jeux et les chasses au trésor. dCode