Outil pour décoder/encoder avec les drapeaux automatiquement. Le code international des signaux maritimes est un code associant des drapeaux à des lettres.
Code des Signaux Maritimes - dCode
Catégorie(s) : Système de Communication, Substitution par Symboles
dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les énigmes et les problèmes à résoudre au quotidien !
Vous avez un problème, une idée de projet, besoin d'un outil spécifique et dCode ne peut pas (encore) vous aider ? Vous désirez une prestation de développement sur mesure ? Contactez-moi !
Annonces sponsorisées
Outil pour décoder/encoder avec les drapeaux automatiquement. Le code international des signaux maritimes est un code associant des drapeaux à des lettres.
Il s'agit d'un chiffrement par substitution mono-alphabétique, chaque pavillon représente une lettre de l'alphabet.
Exemple : FLAG est codé
Le déchiffrement est aussi une simple substitution entre un drapeau et une lettre de l'alphabet. Il y a une exception pour 4 pavillons : qui signifient la répétition du drapeau précédent.
Exemple : se traduit DCODE.
Le message est composé de drapeaux généralement carrés.
L'OTAN utilise 10 drapeaux différents pour coder les chiffres.
L'ouvrage Code International de Signaux 1965, édition française révisée est disponible []
dCode se réserve la propriété du code source du script Code des Signaux Maritimes en ligne. Sauf code licence open source explicite (indiqué Creative Commons / gratuit), tout algorithme, applet, snippet ou logiciel (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toute fonction (convertir, résoudre, décrypter, encrypter, déchiffrer, chiffrer, décoder, traduire) codé en langage informatique (PHP, Java, C#, Python, Javascript, Matlab, etc.) dont dCode a les droits ne sera pas cédé gratuitement. Pour télécharger le script en ligne Code des Signaux Maritimes pour un usage hors ligne, rendez-vous sur la page de contact !