Rechercher un outil
Langage LOLCODE

Outil pour programmer et traduire le LOLCODE, un langage de programmation s'écrivant avec des mots tirés des forums anglosaxons, tels que OMG, O RLY, I HAS...

Résultats

Langage LOLCODE -

Catégorie(s) : Langage de Programmation

Partager
Partager
dCode et vous

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Ecrire à dCode !


dCode aime toutes les remarques et commentaires pertinents, pour avoir une réponse, laisser un email (non publié) ! C'est grâce à vous que dCode a le meilleur outil de Langage LOLCODE, Merci.

Langage LOLCODE

Interpréteur de LOLCODE





Voir aussi : Brainfuck

Outil pour programmer et traduire le LOLCODE, un langage de programmation s'écrivant avec des mots tirés des forums anglosaxons, tels que OMG, O RLY, I HAS...

Réponses aux Questions

Qu'est ce que le LOLCODE ? (Définition)

Le lolcode est un langage de programmation, ce n'est pas un chiffrement, il respecte une syntaxe similaire aux autres langages de programmation mais est très verbeux et abuse de mots clés qui sont habituellement remplacés par des symboles en programmation.

Exemple : I HAS A VAR ITZ 0 correspond à VAR=0

Comment encoder/écrire en LOLCODE ?

Comme tout langage, sa pratique nécessite d'apprendre la syntaxe et ses fonctions, théoriquement le code source commence par HAI (qui pourrait se traduire par Bonjour) et fini par KTHXBYE (qui pourrait se traduire par OK, merci, aurevoir.).

Le lolcode est de relativement bas niveau, il implémente les fonctions de base comme la déclaration de variable ou les boucles de IM IN YR jusque IM OUTTA YR (qui pourrait se traduire par Je suis à l'intérieur de et Je suis à l'extérieur de).

Voici quelques autres mots clés du langage lolcode :

lolcodeéquivalent
ALWAYZ constante IZ valeurdéfinit une constante : define
CAN HASinclure un fichier : include
MUST HASinclude un fichier : require
VISIBLEaffiche en sortie : print/stdout
I HAS variabledéclaration de variable : var = null
IZ valeuraffectation de valeur : = valeur
UPUP!incrémentation : ++
DOWNDOWN!décrémentation : --
IM IN URdébut boucle : for
IM OUTTA URfin boucle
I FOUND MAH valeurrenvoyer : return valeur
BTW commentaireindique un commentaire
KTHXfin de boucle ou de déclaration d'objet

Comment interpréter/traduire/décoder le lolcode ?

Comme tout langage de programmation le lolcode possède un interpréteur qui peut traduire le code dans un langage machine pour un ordinateur.

Pour permettre la lecture a un humain, dCode propose de convertir le code en Javascript (mais celà nécessite de connaitre ce langage).

Enfin, si le code affiche une valeur en sortie, alors dCode l'affiche automatiquement (l'exemple par défaut sur cette page est un exemple de Code César en Lolcode).

dCode utilise une bibliothèque Javascript loljs 1.1 (a LOLCODe to JavaScript translator) créée par Mark Watkinson.

Comment reconnaitre le lolcode ?

Le lolcode contient de nombreux mots d'argot issus du langage anglais et comprenant des fautes d'orthographe ou de grammaire : I HAS, IS, ALWAYZ, etc.

Code source

dCode se réserve la propriété du code source du script Langage LOLCODE en ligne. Sauf code licence open source explicite (indiqué Creative Commons / gratuit), tout algorithme, applet, snippet ou logiciel (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toute fonction (convertir, résoudre, décrypter, encrypter, déchiffrer, chiffrer, décoder, traduire) codé en langage informatique (PHP, Java, C#, Python, Javascript, Matlab, etc.) dont dCode a les droits ne sera pas cédé gratuitement. Pour télécharger le script en ligne Langage LOLCODE pour un usage hors ligne, PC, iPhone ou Android, demandez un devis sur la page de contact !

Questions / Commentaires

dCode aime toutes les remarques et commentaires pertinents, pour avoir une réponse, laisser un email (non publié) ! C'est grâce à vous que dCode a le meilleur outil de Langage LOLCODE, Merci.


Source : https://www.dcode.fr/langage-lolcode
© 2019 dCode — La 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les jeux / énigmes / géocaches. dCode
Un problème ?