Outil pour programmer et traduire le langage JSFuck, une manière d'écrire du Javascript de manière obfusquée avec 6 caractères []()!+
Langage JSFuck [][(![]+[]) - dCode
Catégorie(s) : Langage de Programmation
dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Écrire à dCode !
JSFuck a 2 usages :
— Rendre le code illisible pour un humain en pratiquant l'obfuscation (rappel : le code reste correct pour un navigateur/compilateur). Par extension, il est possible de coder/chiffrer du texte en JSFuck, même s'il n'est pas valide en JavaScript.
— Contourner les restrictions de sécurité éventuellement mises en place pour valider des entrées utilisateur afin d'empécher l'injection/exécution de code Javascript. Ainsi un programme qui aurait appris à repérer du code Javascript pourrait ne pas reconnaitre du JSFuck comme tel.
Le JSFuck contient uniquement 6 caractères : les crochets [], les parenthèses (), le plus + et le point d'exclamation !.
dCode se réserve la propriété du code source pour "Langage JSFuck [][(![]+[])". Tout algorithme pour "Langage JSFuck [][(![]+[])", applet ou snippet ou script (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toutes fonctions liées à "Langage JSFuck [][(![]+[])" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou toute base de données, ou accès API à "Langage JSFuck [][(![]+[])" ou tout autre élément ne sont pas publics (sauf licence open source explicite). Idem avec le téléchargement pour un usage hors ligne sur PC, mobile, tablette, appli iPhone ou Android.
Rappel : dCode est une ressource éducative et pédagogique, accessible en ligne gratuitement et pour tous.
Le contenu de la page "Langage JSFuck [][(![]+[])" ainsi que ses résultats peuvent être copiés et réutilisés librement, y compris à des fins commerciales, à condition de mentionner dCode.fr comme source (Licence de libre diffusion Creative Commons CC-BY).
L'export des résultats est gratuit et se fait simplement en cliquant sur les icônes d'export ⤓ (format .csv ou .txt) ou ⧉ copier-coller.
Pour citer dCode.fr sur un autre site Internet, utiliser le lien :
Dans un article scientifique ou un livre, la citation bibliographique recommandée est : Langage JSFuck [][(![]+[]) sur dCode.fr [site web en ligne], consulté le 12/12/2025,