Rechercher un outil
Décalage par Mot Clé

Outil pour chiffrer un message avec un décalage par un mot clé. L'utilisation d'un décalage d'alphabet ainsi que l'utilisation d'un mot clé sont des techniques de bases pour les chiffrements, ici il s'agit du mélange de ces 2 techniques.

Résultats

Décalage par Mot Clé -

Catégorie(s) : Chiffre Poly-Alphabétique

Partager
Partager
dCode et plus

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Ecrire à dCode !


Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !


Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil 'Décalage par Mot Clé', alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !

Décalage par Mot Clé

Chiffre Vigenère

Le premier chiffrement par décalage selon un mot clé a été inventé par Blaise de Vigenere. Chaque lettre du message clair est décalée selon une lettre d'un mot clé.

⮞ Aller à : Chiffre de Vigenère

Chiffrements par Décalage

De nombreuses variations de chiffrement par décalage selon un mot peuvent être envisagées. Le principe général est d'encoder le mot clé en nombres et d'appliquer les décalages successifs selon les nombres obtenus.

Réponses aux Questions (FAQ)

Comment encoder avec un décalage par mot-clé ? (Principe de chiffrement)

Le principe du chiffrement par décalage selon un mot clé est une amélioration du chiffrement par décalage. Le décalage consiste à remplacer une lettre par une autre un peu plus loin dans l'alphabet, c'est la méthode du chiffre de César. Cette technique n'a que 26 choix de décalage et est donc facilement cassable.

L'utilisation d'un mot clé permet de définir plusieurs décalages différents successifs, déduit du mot clé lui-même, en associant à chaque lettre du mot clé un décalage. Cette technique prend le nom de chiffrement polyalphabétique.

Exemple : ABC peut correspondre aux décalages 1,2,3, en associant A=1, B=2, C=3, etc, sur le principe de Z=26.

Le chiffre de Vigenere est la première utilisation de ce genre de chiffrement, il associe A=0, B=1, etc. Z=25.

Comment décoder un décalage par mot-clé ? (Principe de déchiffrement)

Le déchiffrement par décalage selon un mot clé est l'opération de décalage inverse du chiffrement. Si le décalage était de +N, il sera de -N, si il était vers la droite, il sera vers la gauche.

Code source

dCode se réserve la propriété du code source de l'outil 'Décalage par Mot Clé' en ligne. Sauf code licence open source explicite (indiqué CC / Creative Commons / gratuit), tout algorithme pour 'Décalage par Mot Clé', applet ou snippet (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toute fonction liée à 'Décalage par Mot Clé' (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codé en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) aucune donnée, téléchargement, script, copier-coller, ou accès API à 'Décalage par Mot Clé' ne sera cédé gratuitement, idem pour un usage hors ligne, PC, tablette, appli iPhone ou Android ! dCode est gratuit est en ligne.

Besoin d'Aide ?

Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !

Questions / Commentaires

Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil 'Décalage par Mot Clé', alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !


Source : https://www.dcode.fr/chiffre-decalage-mot-cle
© 2021 dCode — La 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les jeux / énigmes / géocaches / CTF.
Un problème ?