Rechercher un outil
Code Navajo

Outil pour décoder/encoder avec Navajo. Le code navajo est un langage militaire inspiré du peuple des Navajos. Il est constitué d'un vocabulaire de mots à vocation militaire et d'un alphabet.

Résultats

Code Navajo -

Catégorie(s) : Cryptographie,Chiffrement par Substitution,Histoire

dCode et vous

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les énigmes et les problèmes à résoudre au quotidien !
Vous avez un problème, une idée de projet, besoin d'un outil spécifique et dCode ne peut pas (encore) vous aider ? Vous désirez une prestation de développement sur mesure ? Contactez-moi !


dCodeur lit tous les messages et y répond si vous indiquez un email (non publié) ! C'est grâce à vous que dCode a le meilleur outil de Code Navajo, Merci.

Voici la nouvelle version de dCode
Qu'en pensez-vous ?   Retour version précédente

Code Navajo

Annonces sponsorisées

Cet outil a été mis à jour, merci de signaler tout problème.

Déchiffrement du code Navajo




Chiffrement avec Navajo



Aussi sur dCode : Machine Enigma

Outil pour décoder/encoder avec Navajo. Le code navajo est un langage militaire inspiré du peuple des Navajos. Il est constitué d'un vocabulaire de mots à vocation militaire et d'un alphabet.

Réponses aux Questions

Comment encoder avec Navajo ? (Principe de chiffrement)

Le langage Navajo est constitué d'un dictionnaire qui contient des mots du vocabulaire militaire anglais, et de mots qui traduisent des lettres. Le chiffrement est une simple substitution des mots ou caractères d'un texte dans le dialecte Navajo.

Le dictionnaire comportant plusieurs centaines de mots, il n'est pas affiché ici. Dans la pratique dCode se limite à la substitution des caractères alphabétiques, le vocabulaire anglais n'est pas traité.

FRANCE se traduit directement DA-GHA-HI

FRANCE peut aussi être transcrit en lettres F,R,A,N,C,E : TSA-E-DONIN-EE, DAH-NES-TSA, BE-LA-SANA, TSAH BA-GOSHI, DZEH

Comment décoder le Navajo ? (Principe de déchiffrement)

Le déchiffrement consiste a repérer les mots du langage Najavo et les traduire. Dans la pratique dCode recherche d'abord si des mots de vocabulaire sont inclus dans le message pour les traduire (en anglais). Les mots de ponctuation sont également traduits.

NA-NIL-IN qui signifie confidentiel (en français) est traduit confidential

US-DZOH qui signifie tiret (en français) ou dash (en anglais), se transforme en - (tiret)

Le langage Navajo utilise des tirets, si le message n'en contient pas dCode va essayer de correctement les orthographier en Navajo (avec un tiret), mais dont le résultat n'est pas assuré.

LHA-CHA-EH BA-GOSHI NE-AHS-JAH CHINDI AH-NAH est traduit lettre après lettre par DCODE

Comment reconnaitre le chiffre Navajo ?

Le message est composé de syllabes caractéristiques TSA, DAH, DZEH etc.

Quelle est l'origine du code Navajo ?

Le code Navajo est à l'origine une langue indienne uniquement orale. Elle ne ressemble à aucune autre langue, le verbe ne s'accorde pas simplement avec le sujet mais aussi avec le complément du nom. Ce dialecte est extrêmement complexe. En 1942 seul 28 américains la comprennent et la parlent. Elle sera utilisée par les américains pendant la guerre contre les japonais. C'est un des seuls codes de l'histoire qui n'aura jamais été brisé.

Quand le code Navajo a-t-il été inventé ?

Le langage est très vieux, mais le code a été mis au point pendant la seconde guerre mondiale.

Poser une nouvelle question

Code source

dCodeur se réserve la propriété du code source du script Code Navajo. Sauf code licence open source explicite (gratuit / freeware), tout algorithme, applet ou logiciel (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou tout snippet ou fonction (convertir, résoudre, décrypter, encrypter, déchiffrer, chiffrer, décoder, traduire) écrit en langage PHP (ou Java, C#, Python, Javascript, etc.) dont dCode a les droits pourra être cédé(e) après devis. Donc si vous avez besoin de télécharger le script Code Navajo hors ligne pour vous, votre entreprise ou association, rendez-vous sur la page de contact !

Questions / Commentaires


dCodeur lit tous les messages et y répond si vous indiquez un email (non publié) ! C'est grâce à vous que dCode a le meilleur outil de Code Navajo, Merci.


Source : http://www.dcode.fr/code-navajo
© 2016 dCode — Le site 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les problèmes. dCode