Rechercher un outil
Syllogismes

Outil pour tester ou créer des syllogismes. Tous les hommes sont mortels, or, Socrate est un homme, donc, Socrate est mortel.

Résultats

Syllogismes -

Catégorie(s) : Cryptographie,Chiffrement par Substitution

dCode et vous

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les énigmes et les problèmes à résoudre au quotidien !
Vous avez un problème, une idée de projet, besoin d'un outil spécifique et dCode ne peut pas (encore) vous aider ? Vous désirez une prestation de développement sur mesure ? Contactez-moi !


dCodeur lit tous les messages et y répond si vous indiquez un email (non publié) ! C'est grâce à vous que dCode a le meilleur outil de Syllogismes, Merci.

Voici la nouvelle version de dCode
Qu'en pensez-vous ?   Retour version précédente

Syllogismes

Annonces sponsorisées

Cet outil a été mis à jour, merci de signaler tout problème.

Générateur/Testeur de Syllogisme

Prémisse 1 majeure





Prémisse 2 mineure (Et / Or, ...)





cf

Outil pour tester ou créer des syllogismes. Tous les hommes sont mortels, or, Socrate est un homme, donc, Socrate est mortel.

Réponses aux Questions

Qu'est ce qu'un syllogisme ? (Définition)

Un syllogisme est, dans sa forme la plus simple, un ensemble de 2 affirmations depuis lequelle une conclusion est déduite. On appelle les deux affirmations des prémisses : le premier prémisse (dit majeur) et le second prémisse (dit mineur). Un syllogisme s'écrit généralement en 3 lignes, la 3ème est déduite des deux premières.

Tous les hommes sont mortels (affirmation 1 : prémisse majeur).
OR, Socrate est un homme (affirmation 2 : prémisse mineur)
DONC, Socrate est mortel. (conclusion)

Il existe une infinité de syllogismes, mais structurellement il n'existe que 24 types de syllogismes qui pouvant avoir une conclusion logique.

La conclusion est une conclusion purement logique. Si au moins une des 2 affirmations/prémisses est fausses, alors il est possible de déduire des choses complètement fausses, bien que parfaitement logiques. De même il est possible de déduire quelque chose de juste à partir de prémisses faux ou incomplets.

dCode est un site web.
OR, Tous les sites web sont géniaux. (sic)
DONC, dCode est génial.

Comment utiliser le générateur de Syllogismes ?

Pour qu'un syllogisme soit valide, il doit être constitué de 2 prémisses. Un prémisse étant lui-même constitué d'une quantité (Tout, Aucun, etc.), un sujet, d'un verbe (est / n'est pas) et d'un prédicat (un attribut du sujet). Les 2 prémisses doivent également avoir un sujet ou un prédicat pivot, c'est à dire qu'il doit faire partie des 2 prémisses.

Aucun A n'est B. Tous les C sont des A. => Aucun C n'est B.

dCode ne sait pas gérer les pluriels ou variantes orthographiques. Veiller à bien inscrire les exactement mêmes mots pour l'élément pivot (idéalement une écriture au singulier).

Poser une nouvelle question

Code source

dCodeur se réserve la propriété du code source du script Syllogismes. Sauf code licence open source explicite (gratuit / freeware), tout algorithme, applet ou logiciel (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou tout snippet ou fonction (convertir, résoudre, décrypter, encrypter, déchiffrer, chiffrer, décoder, traduire) écrit en langage PHP (ou Java, C#, Python, Javascript, etc.) dont dCode a les droits pourra être cédé(e) après devis. Donc si vous avez besoin de télécharger le script Syllogismes hors ligne pour vous, votre entreprise ou association, rendez-vous sur la page de contact !

Questions / Commentaires


dCodeur lit tous les messages et y répond si vous indiquez un email (non publié) ! C'est grâce à vous que dCode a le meilleur outil de Syllogismes, Merci.


Source : http://www.dcode.fr/syllogisme
© 2016 dCode — Le site 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les problèmes. dCode