Rechercher un outil
Identification de Hash

Outil pour identifier un hash (empreinte de hachage) automatiquement et reconnaitre le ou les algorithme potentiellement utilisés.

Résultats

Identification de Hash -

Catégorie(s) : Cryptographie Moderne, dCode, Informatique

Partager
Partager
dCode et plus

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Ecrire à dCode !


Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !


Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil 'Identification de Hash', alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !

Identification de Hash

Identificateur de Hash


Réponses aux Questions (FAQ)

Qu'est ce qu'un identificateur de Hash ? (Définition)

Il existe des centaines d'algorithmes de hachage, la majorité renvoie une empreinte sous la forme d'un nombre, généralement stocké au format hexadécimal. Mais la longueur de ce nombre, certains caractères supplémentaires ou simplement le format de la chaine finale permet de reconnaitre quel type d'algorithme a été utilisé.

Comment utiliser l'identificateur de Hash ?

Indiquer la chaine de caractère qui sert d'empreinte. Veiller à ne pas rajouter d'élément inutile, comme un espace ou un point final car ces caractères non pertinents pourraient troubler le détecteur.

Exemple : e9837d47b610ee29399831f917791a44 est une empreinte de l'algorithme MD5 (32 caractères hexadécimaux)

Parfois, il existe de nombreux autres algorithmes qui ont le même format empreinte, impossible de savoir lequel a été utilisé sans les tester tous.

Comment décoder le Hash une fois identifié ?

De part leur nature, les hashes ne peuvent pas être décodés/déhachés (il s'agit de chiffrement à sens unique). Cependant, dCode propose des outils pour les types de hachage les plus utilisées, qui utilisent des dictionnaires de hashs (rainbow tables, tables arc en ciel) générées à partir des mots de passe les plus courants.

Voir les pages dédiées : MD5, SHA-1, SHA256, etc.

Comment fonctionne l'identificateur de hash ?

L'identificateur utilise une base de données de plus de 400 formats d'algorithme de hachage appelée Haiti. Cette base a été développée par Orange Cyberdefense ici (lien) (Licence MIT) et maintenue par noraj.

Code source

dCode se réserve la propriété du code source pour "Identification de Hash". Sauf code licence open source explicite (indiqué Creative Commons / gratuit), l'algorithme pour "Identification de Hash", l'applet ou snippet (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou les fonctions liées à "Identification de Hash" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou les données, en téléchargement, script, ou les accès API à "Identification de Hash" ne sont pas publics, idem pour un usage hors ligne, PC, mobile, tablette, appli iPhone ou Android !
Rappel : dCode est gratuit.

Citation

Le copier-coller de la page "Identification de Hash" ou de ses résultats est autorisée tant que vous citez dCode !
Citer comme source bibliographique :
Identification de Hash sur dCode.fr [site web en ligne], consulté le 30/09/2022, https://www.dcode.fr/identification-hash

Besoin d'Aide ?

Rendez-vous sur notre communauté Discord dCode pour participer au forum d'entraide !
PS : Pour les messages codés, testez notre détecteur de chiffrement !

Questions / Commentaires

Grâce à vos remarques, réponses et commentaires pertinents, dCode peut développer le meilleur outil 'Identification de Hash', alors écrivez-nous c'est gratuit ! Merci !


https://www.dcode.fr/identification-hash
© 2022 dCode — La 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les jeux / énigmes / géocaches / CTF.
 
Un problème ?