〜 ★ dCode présente ★ 〜

Chiffre Autoclave

Résultats
Outil pour déchiffrer Autoclave automatiquement. Le procédé autoclave est un système de chiffrement utilisant le message à chiffrer comme clé, d'ou son autre nom : autoclé.

Déchiffrement Autoclave (Chiffre Vigenere)





Paramètre optionnel


Chiffrement Autoclave (Vigenere)




Paramètre optionnel


Réponses aux Questions

Comment encoder avec Autoclave ? (Principe de chiffrement)

Le chiffrement Autoclave (ou Autoclé) nécessite un algorithme de cryptographie avec une clé (tous les algorithmes ne sont pas compatibles).

Le principe d'Autoclave consiste a remplacer la clef par la concaténation de la clé et du message (clé+message).

Exemple : Si la clé est SECRET. Pour coder AUTOCLAVE avec Autoclave, coder avec l'algorithme choisi avec la clé SECRETAUTOCLAVE.

Appliquer l'algorithme choisi sur le texte clair : le changement de clé modifie le message chiffré.

Exemple : La clé n'est plus SECRET mais SECRETAUTOCLAVE, le message chiffré par Vigenere n'est donc plus SYVFGESZG mais SYVFGEAPX.

La taille de la clé de départ doit être être inférieure à la taille du texte pour qu'autoclave fonctionne.

Comment décoder par Autoclave ? (Principe de déchiffrement)

Le déchiffrement Autoclave nécessite de connaitre l'algorithme et la clé initiale.

Exemple : Déchiffrer le message SYVFGEAPX (chiffré par Vigenere Autoclave) avec la clé SECRET

Le déchiffrement débute normalement pour les lettres connues de la clé.

Exemple : Le déchiffrement de SYVFGE avec la clé SECRET donne AUTOCL (c'est le début du message clair).

La suite du déchiffrement s'effectue en utilisant comme clé les premières lettres trouvées du message clair.

Exemple : Le déchiffrement des lettres suivantes APX avec les lettres du message clair AUT comme clé donne AVE. Le message clair est AUTOCLAVE.

Comment reconnaitre le chiffre Autoclave ?

L'utilisation du procédé Autoclave change les propriétés du message codé, généralement l'indice de coincidence diminue par rapport à un indice normal pour un algorithme donné.

Comment déchiffrer Autoclave sans clé ?

Il n'y a pas de méthode miracle, mais tenter toutes les clés d'une lettre est déjà intéressant. En effet la clé peut être courte, elle sera complétée par le texte clair.

dCode propose un mode brute-force qui tente de retrouver la longueur probable de la clé, en testant différentes longueur de mot clé. Pour chaque lettre, dCode tente de maximiser la probabilité que le texte soit en clair par analyse des fréquences. (Méthode proposée par LeSingeMalicieux)

Qu'est ce qu'un Autoclave ?

Autoclave est le nom d'un appareil industriel qui permet de soumettre des éléments à des pressions et températeurs élevées.

Autoclave est le nom d'un groupe de musique rock et le nom d'un album de ce même groupe.

Code source

dCode se réserve la propriété du code source du script Chiffre Autoclave en ligne. Sauf code licence open source explicite (indiqué Creative Commons / gratuit), tout algorithme, applet, snippet ou logiciel (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toute fonction (convertir, résoudre, décrypter, encrypter, déchiffrer, chiffrer, décoder, traduire) codé en langage informatique (PHP, Java, C#, Python, Javascript, Matlab, etc.) dont dCode a les droits ne sera pas cédé gratuitement. Pour télécharger le script en ligne Chiffre Autoclave pour un usage hors ligne, PC, iPhone ou Android, demandez un devis sur la page de contact !

Questions / Commentaires


dCode aime toutes les remarques et commentaires pertinents, pour avoir une réponse, laisser un email (non publié) ! C'est grâce à vous que dCode a le meilleur outil de Chiffre Autoclave, Merci.

Source : https://www.dcode.fr/chiffre-autoclave
Un problème ?