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Langage LOLCODE

Outil pour programmer et traduire le LOLCODE, un langage de programmation s'écrivant avec des mots tirés des forums anglosaxons, tels que OMG, O RLY, I HAS...

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Langage LOLCODE -

Catégorie(s) : Langage de Programmation

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Langage LOLCODE

Interpréteur de LOLCODE





Voir aussi : Brainfuck

Réponses aux Questions (FAQ)

Qu'est ce que le LOLCODE ? (Définition)

Le lolcode est un langage de programmation, ce n'est pas un chiffrement, il respecte une syntaxe similaire aux autres langages de programmation mais est très verbeux et abuse de mots clés qui sont habituellement remplacés par des symboles en programmation.

Exemple : I HAS A VAR ITZ 0 correspond à VAR=0

Comment encoder/écrire en LOLCODE ?

Comme tout langage, sa pratique nécessite d'apprendre la syntaxe et ses fonctions, théoriquement le code source commence par HAI (qui pourrait se traduire par Bonjour) et fini par KTHXBYE (qui pourrait se traduire par OK, merci, aurevoir.).

Le lolcode est de relativement bas niveau, il implémente les fonctions de base comme la déclaration de variable ou les boucles de IM IN YR jusque IM OUTTA YR (qui pourrait se traduire par Je suis à l'intérieur de et Je suis à l'extérieur de).

Voici quelques autres mots clés du langage lolcode :

lolcodeéquivalent
ALWAYZ constante IZ valeurdéfinit une constante : define
CAN HASinclure un fichier : include
MUST HASinclude un fichier : require
VISIBLEaffiche en sortie : print/stdout
I HAS variabledéclaration de variable : var = null
IZ valeuraffectation de valeur : = valeur
UPUP!incrémentation : ++
DOWNDOWN!décrémentation : --
IM IN URdébut boucle : for
IM OUTTA URfin boucle
I FOUND MAH valeurrenvoyer : return valeur
BTW commentaireindique un commentaire
KTHXfin de boucle ou de déclaration d'objet

Comment interpréter/traduire/décoder le lolcode ?

Comme tout langage de programmation le lolcode possède un interpréteur et un compilateur qui peut traduire le code dans un langage machine pour un ordinateur.

Pour permettre la lecture a un humain, dCode propose de convertir le code en Javascript (mais celà nécessite de connaitre ce langage).

Enfin, si le code affiche une valeur en sortie, alors dCode l'affiche automatiquement (l'exemple par défaut sur cette page est un exemple de Code César en Lolcode).

dCode utilise une bibliothèque Javascript loljs 1.1 (a LOLCODe to JavaScript translator) créée par Mark Watkinson.

Comment reconnaitre le lolcode ?

Le lolcode contient de nombreux mots d'argot issus du langage anglais et comprenant des fautes d'orthographe ou de grammaire : I HAS, IS, ALWAYZ, etc.

Code source

dCode se réserve la propriété du code source pour "Langage LOLCODE". Sauf code licence open source explicite (indiqué Creative Commons / gratuit), l'algorithme pour "Langage LOLCODE", l'applet ou snippet (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou les fonctions liées à "Langage LOLCODE" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou les données, en téléchargement, script, ou les accès API à "Langage LOLCODE" ne sont pas publics, idem pour un usage hors ligne, PC, mobile, tablette, appli iPhone ou Android !
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Citer comme source bibliographique :
Langage LOLCODE sur dCode.fr [site web en ligne], consulté le 19/04/2024, https://www.dcode.fr/langage-lolcode

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