Rechercher un outil
Compression LZW

Outil pour appliquer la compression LZW. Lempel-Ziv-Welch (LZW) est un algorithme de compression de données sans pertes créé par Abraham Lempel, Jacob Ziv, et Terry Welch.

Résultats

Compression LZW -

Catégorie(s) : Compression

dCode et vous

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les énigmes et les problèmes à résoudre au quotidien !
Vous avez un problème, une idée de projet, besoin d'un outil spécifique et dCode ne peut pas (encore) vous aider ? Vous désirez une prestation de développement sur mesure ? Contactez-moi !


dCodeur lit tous les messages et y répond si vous indiquez un email (non publié) ! C'est grâce à vous que dCode a le meilleur outil de Compression LZW, Merci.

Voici la nouvelle version de dCode
Qu'en pensez-vous ?   Retour version précédente

Compression LZW

Annonces sponsorisées

Cet outil a été mis à jour, merci de signaler tout problème.

Déchiffrement du LZW








Chiffrement avec LZW









Outil pour appliquer la compression LZW. Lempel-Ziv-Welch (LZW) est un algorithme de compression de données sans pertes créé par Abraham Lempel, Jacob Ziv, et Terry Welch.

Réponses aux Questions

Comment encoder avec LZW ? (Principe de chiffrement)

Le chiffrement utilise un dictionnaire prédéfini, comme les 128 valeurs ASCIIhref et encode les caractères par un numéro correspondant à leur entrée dans le dictionnaire.

Soit le dictionnaire 0:A,1:B,2:C,...,25:Z et le message clair DECODED qui peut s'écrire 3,4,2,14,3,4,3 (constitué de 7 éléments) avec le dictionnaire

A chaque étape, on regarde si la sous-chaine est dans le dictionnaire, si elle n'y est pas, on fait évoluer le dictionnaire évolue qui enregistre alors une nouvelle entrée constituée des deux dernières entrées trouvées.

Etape 1 on cherche DE, qui n'existe pas dans le dictionnaire. On y enregistre DE (position 26) et on sauvegarde en sortie la position de D (position 3).

Etape 2 on cherche EC, qui n'existe pas dans le dictionnaire. On y enregistre EC (position 27) et on sauvegarde en sortie la position de E (position 4). Ainsi de suite pour les étapes suivantes.

Etape 5 on cherche à nouveau DE, cette fois DE existe dans le dictionnaire, on passe à l'étape 6 qui consiste à chercher DED.

Etape 6 on cherche DED, qui n'existe pas dans le dictionnaire. On y enregistre DED (position 30) et on sauvegarde en sortie la position de DE (position 26).

Le dictionnaire est devenu 0:A,1:B,...,25:Z,26:DE,27:EC,28:CO,29:OD,DED:30

Le message chiffré est composé des nombres sauvegardés en sortie.

Le message chiffré est 3,4,2,14,26,3 (constitué de 6 éléments, le message a bien été compressé)

Comment décoder par LZW ? (Principe de déchiffrement)

Le déchiffrement nécessite de connaitre le dictionnaire et la suite de valeurs issue de la compression.

Soient le message chiffré 3,4,2,14,26,3 et le dictionnaire 0:A,1:B,2:C,...,25:Z

Pour chaque valeur on regarde les caractères correspondant à la position dans le dictionnaire.

A chaque étape on fait évoluer le dictionnaire comme lors du codage.

Etape 1 : 3 correspond à D

Etape 2 : 4 correspond à E, on rajoute DE dans le dictionnaire en position 26,

Etape 3 : 2 correspond à C, on rajoute EC dans le dictionnaire en position 27, de même pour l'étape 4

Etape 5 : 26 correspond à DE, etc.

Le message clair décompressé est DECODED.

Comment reconnaitre le chiffre LZW ?

Le message (généralement binaire) est plutôt court (car compressé). Les premières valeurs du message correspondent généralement à des valeurs simples du dictionnaire (car non compressés) généralement de l'ASCIIhref.

Quelles sont les variantes du chiffre LZW ?

Il existe de nombreuses variantes du LZW améliorant la compression comme le LZ77 et LZ78, le LZMA, le LZSS, ou l'algorithme Deflate. Et il est souvent intéressant de combiner cette compression à la transformée de Burrows-Wheelerhref ou du codage Huffman.

Quand LZW a-t-il été inventé ?

En 1978 par Abraham Lempel, Jacob Ziv, et Terry Welch

Poser une nouvelle question

Code source

dCodeur se réserve la propriété du code source du script Compression LZW. Sauf code licence open source explicite (gratuit / freeware), tout algorithme, applet ou logiciel (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou tout snippet ou fonction (convertir, résoudre, décrypter, encrypter, déchiffrer, chiffrer, décoder, traduire) écrit en langage PHP (ou Java, C#, Python, Javascript, etc.) dont dCode a les droits pourra être cédé(e) après devis. Donc si vous avez besoin de télécharger le script Compression LZW hors ligne pour vous, votre entreprise ou association, rendez-vous sur la page de contact !

Questions / Commentaires


dCodeur lit tous les messages et y répond si vous indiquez un email (non publié) ! C'est grâce à vous que dCode a le meilleur outil de Compression LZW, Merci.


Source : http://www.dcode.fr/compression-lzw
© 2016 dCode — Le site 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les problèmes. dCode