Rechercher un outil
Codage Unicode

Outil pour traduire les codes Unicode. Unicode est une norme de codage des caractères informatiques visant à donner à tout caractère un identifiant numérique.

Résultats

Codage Unicode -

Catégorie(s) : Codage de Caractères,Internet

dCode et vous

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les énigmes et les problèmes à résoudre au quotidien !
Vous avez un problème, une idée de projet, besoin d'un outil spécifique et dCode ne peut pas (encore) vous aider ? Vous désirez une prestation de développement sur mesure ? Contactez-moi !


dCodeur lit tous les messages et y répond si vous indiquez un email (non publié) ! C'est grâce à vous que dCode a le meilleur outil de Codage Unicode, Merci.

Voici la nouvelle version de dCode
Qu'en pensez-vous ?   Retour version précédente

Codage Unicode

Annonces sponsorisées

Cet outil a été mis à jour, merci de signaler tout problème.

Déchiffrement du codage Unicode



Aussi sur dCode : Code ASCII

Chiffrement avec Unicode



Aussi sur dCode : Code ASCII

Outil pour traduire les codes Unicode. Unicode est une norme de codage des caractères informatiques visant à donner à tout caractère un identifiant numérique.

Réponses aux Questions

Qu'est ce que le standard Unicode ?

Unicode est un système de codage informatique qui a pour but d'unifier les échanges de texte au niveau international. Avec Unicode, chaque caractère informatique est décrit par un nom et un code l'identifiant de manière unique quelque soit le support informatique ou le logiciel utilisé. Unicode a déjà répertorié plus de 100000 caractères.

Parmi les premiers caractères Unicode, il y a les 128 codes ASCIIhref (dont l'alphabet latin), puis l'alphabet phonétique international, puis les alphabets locaux (grec, cyrillique, etc.) puis des symboles et bien d'autres...

Un message encodé par Unicode est composé de nombres qui sont automatiquement traduit à l'écran en caractères affichables pour l'utilisateur.

Comment encoder un message avec Unicode ? (Principe de chiffrement)

Il est possible chiffrer un message en affichant les codes Unicode de chacun des caractères du message.

Soit message DCΦD€ (avec une lettre phi Φ et un symbole euro )

Chaque caractère est en réalité codé informatiquement ainsi :

Caractère
affiché
Code
Unicode
Code
Unicode
Hexadecimal
D6844
C6743
Φ93403A6
D6844
836420AC

Les identifiants numériques Unicode, à l'instar de l'ASCIIhref, sont régulièrement affichés au format héxadécimal pour une écriture plus concise.

La table de codage complète est disponible sur le site unicode.org ou ici

Comment décoder un message avec Unicode ? (Principe de déchiffrement)

Pour déchiffrer un message Unicode, il faut simplement réassocier à chaque code identifiant, son caractère Unicode.

Soit le message 68,67,934,68,8364, on traduit individuellement chaque nombre : 68 => D, 67 => C, etc. On obtient DCΦD€.

Comment reconnaitre le chiffre Unicode ?

Le message est composé de nombres (format décimal ou hexadécimal, plus rarement binaire). Pour un texte composé de lettres issues de l'alphabet latin, les nombres entre 64 et 122 (correspondant aux codes ASCIIhref et Unicode des lettres A-Z et a-z) seront les plus fréquents.

Poser une nouvelle question

Code source

dCodeur se réserve la propriété du code source du script Codage Unicode. Sauf code licence open source explicite (gratuit / freeware), tout algorithme, applet ou logiciel (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou tout snippet ou fonction (convertir, résoudre, décrypter, encrypter, déchiffrer, chiffrer, décoder, traduire) écrit en langage PHP (ou Java, C#, Python, Javascript, etc.) dont dCode a les droits pourra être cédé(e) après devis. Donc si vous avez besoin de télécharger le script Codage Unicode hors ligne pour vous, votre entreprise ou association, rendez-vous sur la page de contact !

Questions / Commentaires


dCodeur lit tous les messages et y répond si vous indiquez un email (non publié) ! C'est grâce à vous que dCode a le meilleur outil de Codage Unicode, Merci.


Source : http://www.dcode.fr/codage-unicode
© 2016 dCode — Le site 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les problèmes. dCode