Rechercher un outil
Chiffre par Livre

Outil pour décoder/encoder avec le chiffre du livre. Le chiffre par livre utilise un livre comme index de chiffrement, chaque lettre est codée par le rang d'un mot dans le livre.

Résultats

Chiffre par Livre -

Catégorie(s) : Cryptographie, Chiffrement par Substitution

dCode et vous

dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les énigmes et les problèmes à résoudre au quotidien !
Vous avez un problème, une idée de projet, besoin d'un outil spécifique et dCode ne peut pas (encore) vous aider ? Vous désirez une prestation de développement sur mesure ? Contactez-moi !


dCodeur lit tous les messages et y répond si vous indiquez un email (non publié) ! C'est grâce à vous que dCode a le meilleur outil de Chiffre par Livre, Merci.

Voici la nouvelle version de dCode
Qu'en pensez-vous ?   Retour version précédente

Chiffre par Livre

Annonces sponsorisées

Déchiffrement par Livre







Chiffrement par Livre







Outil pour décoder/encoder avec le chiffre du livre. Le chiffre par livre utilise un livre comme index de chiffrement, chaque lettre est codée par le rang d'un mot dans le livre.

Réponses aux Questions

Comment encoder avec un Livre ? (Principe de chiffrement)

Le chiffrement par livre consiste à indexer un texte en numérotant de 1 à n chaque mot. On code une lettre claire (ou un mot entier) par le numéro d'un mot commençant parhref cette même lettre (ou le mot entier).

Il faut choisir un texte ou un livre bien défini afin d'avoir une liste de mots bien précise et faciliter le décodage.

Exemple : Dans l'exemple par défaut de dCode on utilise la déclaration d'Indépendance des Etats-Unis d'Amérique. Pour coder DCODE on peut donc prendre les mots DISSOLVE,COURSE,ONE,DECENT,EVENTS aux rangs respectifs 15,4,12,52,7 qui constitue le message codé.

Comment décoder avec un Livre ? (Principe de déchiffrement)

Le déchiffrement consiste à retrouver le mot correspondant au numéro et à extraire celui-ci ou seulement sa première lettre.

Exemple : Pour 221,132,136,305 les mots sont BY,OF,OF,KING soit (si on prend les premières lettres) BOOK.

Comment reconnaitre le chiffre par Livre ?

Le message est généralement composé de plusieurs nombres, de quelques dizaines à parfois un millier pour les grands livres (mais c'est rare car celà oblige à compter 1000 motshref du livre).

Comment déchiffrer un message sans le livre ?

Sans connaitre le dictionnaire utilisé il est impossible de décoder ce chiffre.

Quelles sont les variantes du chiffre par Livre ?

Beale a proposé 3 cryptogrammes dont un (le second, appelé chiffre de Béale) est codé par ce principe, il utilise justement comme dictionnaire la déclaration d'indépendance des états unis d'Amérique.

Quand le chiffre de Livre a-t-il été inventé ?

Les premières traces du chiffre par livre datent de l'invention de l'imprimerie.

Poser une nouvelle question

Code source

dCode se réserve la propriété du code source du script Chiffre par Livre. Sauf code licence open source explicite (indiqué Creative Commons / gratuit), tout algorithme, applet, snippet ou logiciel (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toute fonction (convertir, résoudre, décrypter, encrypter, déchiffrer, chiffrer, décoder, traduire) codé en langage informatique (PHP, Java, C#, Python, Javascript, etc.) dont dCode a les droits pourra être cédé après devis. Donc si vous avez besoin de télécharger le script Chiffre par Livre hors ligne pour vous, votre entreprise ou association, rendez-vous sur la page de contact !

Questions / Commentaires


dCodeur lit tous les messages et y répond si vous indiquez un email (non publié) ! C'est grâce à vous que dCode a le meilleur outil de Chiffre par Livre, Merci.


Source : http://www.dcode.fr/chiffre-livre
© 2017 dCode — La 'boite à outils' indispensable qui sait résoudre tous les jeux / énigmes / géocaches. dCode